VERS LE DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 13 AUTOPONTS À DAKAR

06 - Mai - 2019

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, a annoncé dimanche le démarrage prochain des travaux de la construction de 13 autoponts à Dakar pour améliorer la mobilité urbaine.

"Il s’agit de 13 autoponts dont les ouvrages ont été lancés par le Premier ministre au mois de janvier 2019 que nous allons dans quelques jours entrer dans la phase de démarrage effectif des travaux", a-t-il dit.

M. Youm s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée sur des sites des ouvrages d’autoponts sur la VDN au niveau de la Citée Keur Gorgui et de Saint Lazare, en présence du chef d’ouvrage.

La visite entamée à Keur Gorgui sur la VDN s’est achevée au poste de contrôle de Thiès par une présentation du système de péage.

"Ces ouvrages sont extrêmement importants parce qu’ils vont apporter beaucoup d’amélioration à la fluidité de la circulation au niveau de Dakar", a estimé Oumar Youm.

Il dit "être rassuré par les premiers chantiers qu’il a eu à visiter sur la VDN au niveau de la Cité Keur Gorgui et de Saint Lazare". Cependant, souligne-t-il, "ces ouvrages se font sur un réduit, la VDN, un axe très fréquenté, avec des contraintes sur les voies circulatoires".

C’est pour cette raison qu’il a rencontré les entreprises pour voir "les dispositions qui sont prises pour atténuer les risques et les gènes sur la circulation". Le ministre a réitéré son ambition de faciliter aux usagers l’usage des voies.

Au total, 5390m de linéaire de ponts et 11 km de bretelles de recadrement, seront réalisés dans le cadre de ce programme qui sera exécuté dans 44 mois, a de son côté renseigné, le Chef d’ouvrage et d’arts de l’AGEROUTE, Cheikh Tidiane Thiam.

"Ce programme permettra aussi de générer en termes de retombées économiques et sociales", a-t-il soutenu, citant la circulation des personnes et des biens, le développement du tourisme, etc.

Aps

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 06/05/2019 à 01h39

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Tél (whasapp ou Imo) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Septembre - 2024

Redressement fiscal : Woodside dépose plus de 40 milliards de FCFA pour obtenir un sursis

L’opérateur Woodside, chargé d’exploiter le gisement pétrolier de Sangomar, a obtenu du juge des référés le sursis au recouvrement de la somme...

14 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les perspectives économiques dressées par le FMI et la célébration du Gamou au menu

Les journaux du week-end évoquent les perspectives économiques du pays dressées par le Fonds monétaire international (FMI) et se projettent sur la...

13 - Septembre - 2024

Finances publiques : Le chef de l’État s’engage à ‘’situer les responsabilités’’ de la gestion des ex-dirigeants

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a promis, jeudi, de faire en sorte que ‘’les responsabilités [soient] situées à tous les...

13 - Septembre - 2024

Production, transformation et commercialisation de la mangue : une filière en perte de vitesse

Au Sénégal, la mangue est le premier produit horticole d’exportation. Elle est l’un des fruits les plus consommés et une des filières les plus dynamiques du...

12 - Septembre - 2024

Risque majeur pour les finances: L'ex directeur de la solde alerte Diomaye Faye

Ancien Directeur de la solde, Charles Émile Ciss alerte le chef de l’Etat avant toute dissolution de l’Assemblée nationale. Pour le membre de la coalition Diomaye, une...