VISAS POUR LA FRANCE : 17.622 DEMANDES ACCORDÉES À DES SÉNÉGALAIS EN 9 MOIS

27 - Octobre - 2022

Au total, dix-sept mille deux cent soixante-six (17 266) visas ont été accordés par l’Ambassade de France au Sénégal, de janvier à septembre 2022, a indiqué, mercredi, Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’Etat française, auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

’’Aujourd’hui, le Consulat général de France à Dakar fait face à une forte demande de visas. Le nombre de visas que nous avons délivrés entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2022 est de 17. 266. Il est deux fois plus élevé comparé à l’année dernière, dans la même période. Dans ce lot, la priorité est donnée aux étudiants", a-t-elle dit.

Mme Zacharopoulou, chargée du Développement de la Francophonie et des Partenaires internationaux animait une conférence de presse, au terme d’une visite de trois jours au Sénégal dans le cadre du Forum de Dakar sur paix et sécurité en Afrique.

La rencontre avec la presse s’est tenue à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.

"Il y a encore du travail à faire pour plus faciliter la mobilité des étudiants et des citoyens sénégalais", a-t-elle reconnu, promettant de porter le plaidoyer auprès des autorités françaises pour ’’une solution durable’’.

Elle a réaffirmé la volonté de l’État français de rendre accessible la formation dans les universités françaises à la jeunesse sénégalaise.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Février - 2025

Débat sur l'immigration en France : de la droite à la gauche, une idée déjà hautement inflammable

Il n'y a qu'à voir la réaction de ce ministre, proche d'Emmanuel Macron, deux heures après l'intervention de François Bayrou sur RMC, s'interrogeant sur ce qu'est...

08 - Février - 2025

SUPPRIMER LE DROIT DU SOL : "UN DEBAT MAUVAIS ET DANGEREUX" SELON NAÏMA MOUTCHOU, DEPUTEE HORIZONS

Naïma Moutchou, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée Horizons du Val-d’Oise et porte-parole du même parti reconnaît que "le...



07 - Février - 2025

A 23 jours de la fin du mandat d’Umaru Sissoco EMBALO, Guy Marius SAGNA dénonce l’absence de date pour la présidentielle

Le député Guy Marius SAGNA, militant et homme politique sénégalais, a récemment exprimé ses préoccupations concernant la situation en...