VOICI LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 AVRIL 2021

28 - Avril - 2021

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Docteur Abibou CISSE, Chirurgien-dentiste, économiste de la santé, précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé, est nommé Directeur de l’Etablissement public de Santé de niveau 1 Magatte LO de Linguère, en remplacement du Docteur Abdou SARR.

Monsieur Modou Kane DIAO, Ingénieur statisticien, est nommé Secrétaire général du Fonds de Développement des Transports terrestres au Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Professeur Fallou MBOW, Maitre de Conférences Titulaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar/FASTEF, est nommé Inspecteur général de l’Education et de la Formation option Enseignement préscolaire, au ministère de l’Education nationale.

Professeur Mbacké DIAGNE, Directeur de recherche assimilé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar/CLAD, est nommé Inspecteur général de l’Education et de la Formation option Langues nationales, au Ministère de l’Education nationale.

Monsieur Frédéric François DIONOU, Professeur d’enseignement secondaire, est nommé Inspecteur technique au ministère de l’Education nationale.

Madame Fatou DIOUF, Professeur d’enseignement secondaire, est nommée Inspecteur technique au ministère de l’Education nationale.

Monsieur Papa KANDJI, Inspecteur de l’Enseignement moyen secondaire, est nommé Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général au ministère de l’Education nationale, en remplacement de Madame Fatimata BA, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Cheikh Yaba DIOP, Inspecteur de l’enseignement élémentaire, précédemment Inspecteur de l’Education et de la Formation de Saint-Louis Commune est nommé Inspecteur d’Académie de Fatick, en remplacement de Monsieur Mamadou NIANG, appelé à d’autres fonctions.

Madame Penda BA, Inspectrice de l’enseignement moyen secondaire, précédemment Secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Dakar, est nommée Inspectrice d’Académie de Louga, poste vacant.

Monsieur Samba DIAKHATE, Inspecteur de l’enseignement élémentaire, précédemment Secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Kédougou, est nommé Inspecteur d’Académie de Kolda, en remplacement de Monsieur Mamadou Goudiaby, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Monsieur Mamadou NIANG, Professeur d’enseignement secondaire, précédemment Inspecteur d’Académie de Fatick, est nommé Inspecteur d’Académie de Kédougou, en remplacement de Monsieur Mamadou Lamine LY, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Fait à Dakar le 28 avril 2021

Le Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Porte-Parole du Gouvernement
Oumar GUEYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Décembre - 2023

Amadou Bâ change de ton et muscle son discours

Le premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février prochain a rencontré, hier...

30 - Novembre - 2023

Présidentielle 2024 : Une mission de la CEDEAO déployée au Sénégal

Dans le cadre du protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance de la CEDEAO, la République du Sénégal se prépare activement à accueillir...

30 - Novembre - 2023

Transparence des élections : Ce que le F24 exige

La nomination des membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le refus de la Direction générale des élections de remettre des fiches de parrainage au...

30 - Novembre - 2023

Présidentielle 2024 : plateforme progressiste panafricaine Seen Egal-e-Seen Egalite : la Gauche cherche sa voie

Six candidats de la Gauche entendent endosser le projet de société de la plateforme progressiste panafricaine Seen Egal-e-Seen Egalité en perspective des...

30 - Novembre - 2023

Présidentielle : Le projet de décret portant convocation du corps électoral adopté

Le projet de décret de convocation du corps électoral a été adopté, ce mercredi, en conseil des ministres. Ce, en direction de la future présidentielle....