VOICI LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 AVRIL 2021

28 - Avril - 2021

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Docteur Abibou CISSE, Chirurgien-dentiste, économiste de la santé, précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé, est nommé Directeur de l’Etablissement public de Santé de niveau 1 Magatte LO de Linguère, en remplacement du Docteur Abdou SARR.

Monsieur Modou Kane DIAO, Ingénieur statisticien, est nommé Secrétaire général du Fonds de Développement des Transports terrestres au Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Professeur Fallou MBOW, Maitre de Conférences Titulaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar/FASTEF, est nommé Inspecteur général de l’Education et de la Formation option Enseignement préscolaire, au ministère de l’Education nationale.

Professeur Mbacké DIAGNE, Directeur de recherche assimilé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar/CLAD, est nommé Inspecteur général de l’Education et de la Formation option Langues nationales, au Ministère de l’Education nationale.

Monsieur Frédéric François DIONOU, Professeur d’enseignement secondaire, est nommé Inspecteur technique au ministère de l’Education nationale.

Madame Fatou DIOUF, Professeur d’enseignement secondaire, est nommée Inspecteur technique au ministère de l’Education nationale.

Monsieur Papa KANDJI, Inspecteur de l’Enseignement moyen secondaire, est nommé Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général au ministère de l’Education nationale, en remplacement de Madame Fatimata BA, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Cheikh Yaba DIOP, Inspecteur de l’enseignement élémentaire, précédemment Inspecteur de l’Education et de la Formation de Saint-Louis Commune est nommé Inspecteur d’Académie de Fatick, en remplacement de Monsieur Mamadou NIANG, appelé à d’autres fonctions.

Madame Penda BA, Inspectrice de l’enseignement moyen secondaire, précédemment Secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Dakar, est nommée Inspectrice d’Académie de Louga, poste vacant.

Monsieur Samba DIAKHATE, Inspecteur de l’enseignement élémentaire, précédemment Secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Kédougou, est nommé Inspecteur d’Académie de Kolda, en remplacement de Monsieur Mamadou Goudiaby, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Monsieur Mamadou NIANG, Professeur d’enseignement secondaire, précédemment Inspecteur d’Académie de Fatick, est nommé Inspecteur d’Académie de Kédougou, en remplacement de Monsieur Mamadou Lamine LY, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Fait à Dakar le 28 avril 2021

Le Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Porte-Parole du Gouvernement
Oumar GUEYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2024

Ousmane SONKO défie Amadou Ba à un débat public sur la situation économique du pays

Le Premier ministre Ousmane SONKO, a lancé, lundi, un appel à Amadou Ba, pour un débat public. Cette demande survient alors que Amadou BA semble avoir choisi de sortir de...

22 - Octobre - 2024

CONFERENCE DE PRESSE : VOICI LA DECLARATION LIMINAIRE D'AMADOU BA

Mesdames et Messieurs de la presse, Chers compatriotes, Avant toute chose, permettez-moi d'exprimer ma plus profonde solidarité envers nos compatriotes victimes des intempéries,...

22 - Octobre - 2024

DE LA CIVILITE ! (PAR HAMIDOU SALL)

Les principes, et de l’impérieuse nécessité de les défendre, sont la seule justification de cette prise de position. La civilité c’est le respect...

22 - Octobre - 2024

OUSMANE SONKO ET LA JUSTICE, POMPIER OU PYROMANE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

En matière de justice, voir Ousmane Sonko jouer les rôles de justicier, juré et pourquoi pas exécuteur des hautes œuvres nous donnerait à penser que le...

22 - Octobre - 2024

MAINTENIR LES LEGISLATIVES ANTICIPEES SERAIT UNE VIOLATION INACCEPTABLE DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

Maintenir les législatives au 17 novembre 2024, serait une violation inacceptable de la Constitution qui garantit le droit, la liberté et l'égalité de tous les...