Yankhoba Diattara descend Bougane et le leader du Pastef : « Sonkonaviru » est pire que le virus

03 - Août - 2021

Yankhoba Diattara, Ministre de l’Economie numérique, s’est exprimé sur la situation politique du Sénégal. Ce, dans les colonnes du journal « L’As ». Une interview au cours de laquelle il s’est attaqué à Ousmane Sonko et à Bougane Gueye Dany.
“Sonko mute, évolue, change comme un virus”
Selon Yankhoba Diattara, « »Sonkonavirus » (Ousmane Sonko) est comme le virus. Il mute, il évolue et il change. Prenez l’évolution de l’argumentaire de Sonko. Il mute, il évolue, il s’adapte en fonction des malheurs des citoyens”.
Dans son argumentaire, le ministre et membre du parti Rewmi révèle douter du patriotisme d’Ousmane Sonko, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. “Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte mondial extrêmement difficile. Aucun pays n’a la solution ou n’a aujourd’hui une solution, par rapport à la Covid-19. Aucun système de santé ne résiste aujourd’hui à ce virus. C’est le moment de la réflexion, de la mutualisation des intelligences, de la synergie d’actions pour que nous puissions faire face. Le virus n’épargne personne. Il ne connaît pas l’opposant, ni l’homme au pouvoir. Le virus, il est foudroyant, surtout le variant Delta. Ce qui est attendu des patriotes, ce sont des solutions. Moi, je doute même du patriotisme de Ousmane Sonko”, fait-il savoir.
Bougane n’a jamais rien apporté au pays
Loin de s’arrêter là, Yankhoba Diattara s’est également attaqué à Bougane Guèye Dany. Pour le bras droit d’Idrissa Seck, le leader du Pastef et celui de Gueum Sa Bopp “veulent profiter d’un contexte, d’une situation pour se positionner. Mais ce sont des gens qui n’ont jamais rien apporté à ce pays”, déclare-t-il.
Il estime que “ces gens n’ont pas de leçons à donner. Ousmane Sonko avait violé les interdictions. En plein couvre-feu, il se permettait de faire des sorties nocturnes. Donc, d’aller faire la fête. Ça, c’est extrêmement grave. Lui, il n’a pas droit à la parole. Il n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit. Ce que nous attendions de lui et autres, c’est de sensibiliser les Sénégalais, de les inviter à la vaccination”.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Janvier - 2022

FLORIAN DIATTA: L'optimisme en bandoulière

Candidat à la mairie de Keur Massar Sud, Florian Diatta a fait face à la presse. Le jeune candidat a réaffirmé son optimisme s'agissant de sa victoire.

23 - Janvier - 2022

YEUMBEUL SUD: LA DECLARATION DU CANDIDAT AMADOU HOTT

Le candidat à la mairie de Yeumbeul Sud Amadou Hott s'est adressé à la presse après avoir voté. Il s'est félicité du déroulement des...

23 - Janvier - 2022

LOCALES 2022: PAPE DIOP APPELLE AU CALME

Le président Pape Diop , candidat à la mairie de Dakar a appelé au calme après avoir accompli son devoir de citoyen. L'ancien maire de Dakar est revenu sur les...

23 - Janvier - 2022

DIRECTE LOCALES 2022 : UN MORT A ZIGUINCHOR

DIEYNABA NDIAYE LIBRE C onsidérée comme celle qui a commandité l'incendie de la maison d'une militante de Assome Diatta, Dieynaba Ndiaye avait été...

23 - Janvier - 2022

LOCALES 2022: OUSMANE SONKO AVERTIT

Candidat à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko a pointé certains manquements dans le processus électoral. Il a ainsi tenu à mettre en garde les autorités...