Zahra Iyane Thiam à l’opposition : « Commettre une bourde, manifester son inexpérience et le coller au pouvoir, c’est juste malhonnête»

07 - Novembre - 2021

Assistant à son investiture par le mouvement M3S du Dr Ndoumbé Diop, le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire a invité l’opposition à plus de grandeur dans la démarche en direction des élections locales de janvier 2022. Cette opposition accuse le pouvoir d'être derrière le rejet de ses listes.

« Comment peut-on commettre son erreur et accuser le pouvoir qui n’a rien à voir avec les remarques que l’administration territoriale lui a faites. Pourtant, nous qui sommes du pouvoir, sommes des Sénégalais comme eux », s'est interrogée la responsable politique des Sicap Liberté.

En plus d’avoir fustigé cette volonté d’incriminer le pouvoir, Zahra Iyane Thiam se dit surprise d’entendre ces leaders politiques appeler à une résistance qui n’a sa raison d’être au vu du contexte et de la stabilité du pays. « En tant que leaders exemplaires, nous devons revoir nos discours », a-t-elle encore martelé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


28 - Juin - 2024

Rébellion à l'intérieur du Pds : Des femmes du parti attaquent la décision de Me Wade en justice

Des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont entamé une procédure judiciaire contre la décision de leur secrétaire général...

28 - Juin - 2024

Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse, ce vendredi

Polémique autour de la DPG : Implications Politiques, Position du Gouvernement et Défenseurs de Sonko. La question de la Déclaration Politique Générale (DPG) du...

28 - Juin - 2024

Ngouda Mboup : « Nul n’a le droit d’organiser une déclaration de politique générale sur la base d’un faux règlement intérieur »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Nul n’a le droit d’organiser une...

28 - Juin - 2024

EN CAS DE CARENCE DE L’ASSEMBLEE, D’ICI LE 15 JUILLET 2024, JE TIENDRAI MA DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE DEVANT UNE ASSEMBLEE CONSTITUEE DU PEUPLE SENEGALAIS SOUVERAIN (OUSMANE SONKO)

J’ai bien reçu votre interpellation, à propos de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, qui appelle de ma part les réponses et...