Ziguinchor : Les enseignants grève après l’agression d'un de leurs collègues

24 - Mars - 2025

L’intersyndicale des enseignants de Ziguinchor (SELS – UDEN- SUDES -SNELAS/FC- ORS- SIENS – CUSEMS/A – OIS) a annoncé une grève totale, ce lundi , à la suite d’une agression “inacceptable” dont a été victime leur collègue Sidy Goudiaby, enseignant à l’école élémentaire de Belfort.
“L’intersyndicale des enseignants de Ziguinchor condamne avec la plus grande fermeté l’agression inacceptable dont a été victime leur collègue Sidy Goudiaby, enseignant à l’école élémentaire de Belfort”, a-t-elle déploré dans un communiqué transmis dimanche à l’APS.

Elle rappelle que “cette acte barbare a eu lieu le vendredi 21 Mars 2025 dans l’après-midi, au moment où il dispensait des cours de renforcement à l’endroit des élèves du CM2 par un jeune du quartier. “Cet acte d’une gravité extrême constitue une atteinte intolérable à l’intégrité et à la dignité de l’ensemble du personnel éducatif”, a dit l’intersyndicale des enseignants de Ziguinchor dans le même document.

Face à cette situation, et en l’absence de mesures immédiates et concrètes pour garantir la sécurité des enseignants dans l’exercice de leurs fonctions, l’Intersyndicale décide “de décréter un mot d’ordre de grève le lundi 24 mars 2025 ( Grève totale [Arrêt de travail] ).

Elle a également annoncé un rassemblement suivi d’une déclaration au siège de la CNTS [Bourse du travail]. “Nous exigeons des autorités académiques et administratives une réaction immédiate afin que justice soit faite et que de véritables mesures de protection soient mises en place pour garantir l’intégrité physique et morale des enseignants”, a-t-elle invité dans le même texte.

L’Intersyndicale dit rester” mobilisée et déterminée à défendre les droits des enseignants et la dignité du corps éducatif”. “Nous appelons tous les enseignants à rester solidaires et à observer scrupuleusement le mot d’ordre”, a-t-elle appelé.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



14 - Janvier - 2025

Du « Bonjour » au « Good morning » : L’enseignement de l'anglais commence dés ce mardi dans le préscolaire et l'élémentaire au Sénégal

Ce mardi 14 janvier 2025, le Sénégal amorce un tournant dans son système éducatif avec l’introduction officielle de l’enseignement de l’anglais...

03 - Janvier - 2025

Ziguinchor : La CE-UASZ lève le mot d’ordre de grève, les cours reprendront le 6 janvier

Après plusieurs semaines de mobilisation, la Coordination des Étudiants de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (CE-UASZ) a annoncé la suspension de la...

24 - Décembre - 2024

KAOLACK: IBRAHIMA THIAM OFFRE DES ORDINATEURS AUX ELEVES

Un acte qui mérite d’être salué ! Ibrahima Thiam, président du mouvement Un Autre Avenir, a offert un lot d’ordinateurs à l’école Seck...