10780 EUROS RECOLTES au profit de LA LISCA : VOICI LE MESSAGE DE REMERCIEMENT D’ADAMA KANTE

10 - Novembre - 2021

Dans le cadre du sommet Afrique-France l'Association des Sénégalais de l'Hérault a présenté le projet, Agir Ensemble Contre le Cancer.
Ce projet soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole s'est traduit par la signature d'une convention entre L'institut du Cancer de Montpellier (ICM), Unicancer et la Ligue Sénégalaise contre le Cancer.
Cette convention qui vient lier nos 2 territoires notamment Montpellier et le Sénégal va permettre d'œuvrer dans le cadre de la formation, de la prévention, l'équipement. C'est dans ce contexte qu’en marge de la signature de cette convention l'Ash a souhaité lever des fonds pour accompagner la Lisca et vous avez été nombreux à répondre favorablement à cette solidarité.
C'est donc naturellement que L’Association des Sénégalais de l’Hérault(ASH), ainsi que la Ligue Sénégalaise contre le cancer(LISCA) remercient très sincèrement toutes les personnes qui ont bien voulu les honorer de leur présence lors de la soirée de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer organisée le samedi 30 Septembre dernier au Domaine de Grammont à Montpellier.
Vous avez participé à nous aider à redonner cette lueur d’espoir à ces femmes dont la majorité n’ont pas accès aux soins, ni les moyens pour se soigner car n’ayant pas de prise en charge. Par nos actions, nous allons changer positivement les choses tout en liant nos 2 territoires.
Dans cet élan nous avons organisé conjointement avec nos partenaires une table ronde :"prévention-dépistage-prise-en-charge-et-accompagnement-du-cancer-du-sein-au-dela-des-frontieres-un-même-combat"
Grâce à votre solidarité, nous avons pu récolter une somme conséquente d’un montant de 10780 euros au profit de Ligue Sénégalaise Contre le Cancer qui pourra ainsi prendre en charge à titre d'exemple la mammographie de presque 430 femmes.
Nous remercions particulièrement toutes les personnes qui ont aidé à l’organisation de cette soirée, nos partenaires institutionnels, nos sponsors et mécènes, les bénévoles avec une mention spéciale à l’endroit de tous les artistes qui se sont produits.
Nos vifs remerciements aussi à l’endroit des parrains et marraines historiques pour leurs soutiens constants et déterminants dans la réussite de cette soirée. Notre gratitude va également à l’endroit de toutes les autorités qui ont bien voulu nous honorer de leur présence.
Nous considérons que cette édition inédite contribuera à faire de cette solidarité internationale un rendez-vous annuel incontournable des Montpelliérains-es, tout en espérant à l’avenir pouvoir de nouveau compter sur votre solidarité et votre générosité. MERCI A TOUTES CES PETITES MAINS QUI CONTRIBUENT A TISSER NOTRE TOILE DE SOLIDARITÉ, cela met en avant l’engagement, la solidarité et la diversité qui caractérisent notre association.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Janvier - 2021

Covid-19 : Serigne Mountakha suspend ses audiences

Le Khalife général des mourides est très engagé dans la croisade contre le coronavirus. Après son appel au respect des gestes barrières et au port de...

07 - Janvier - 2021

Couvre-feu : Me El Hadji Diouf demande à Macky de généraliser la mesure ou la lever

Le leader du parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadj Diouf, n'est pas d'avis pour l'application de l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu limité à Dakar et...

07 - Janvier - 2021

ETAT D’URGENCE : LES VOLS SE POURSUIVENT NORMALEMENT À L’AIBD

Les vols en partance et à destination du Sénégal, plus particulièrement à l’aéroport International Blaise Diagne de Diass, se poursuivent...

07 - Janvier - 2021

CORONAVIRUS : 220 NOUVEAUX CAS ET 5 DÉCÈS ANNONCÉS JEUDI

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 220 nouveaux cas de coronavirus et 5 décès liés à la maladie au cours des...

07 - Janvier - 2021

PREMIER JOUR DU COUVRE-FEU : « PAS DE PROBLEMES MAJEURS », SELON ANTOINE DIOME

Malgré les manifestations notées hier dans plusieurs quartiers de Dakar mais aussi à Mbour, le ministre de l'Intérieur assure qu'il n'y a pas eu de problèmes...