12 NOUVELLES INFECTIONS AU COVID-19, PAS DE CAS IMPORTÉ NI DE DÉCÈS

30 - Octobre - 2020

Le Sénégal a enregistré 12 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures, lesquelles ne comprennent aucun cas importé, a indiqué vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur un total de 805 tests virologiques réalisés au cours de cette période, 12 se sont révélés positifs, à savoir 4 cas contacts suivis par les services sanitaires et 8 cas relevant de la transmission dite communautaire, a annoncé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

M. Ndiaye, s’exprimant lors du point quotidien sur la maladie à coronavirus, a précisé que le pays n’a par contre enregistré aucun cas importé au niveau de ses différentes portes d’entrée aériennes et terrestres. Il a signalé qu’aucun décès n’avait été enregistré.

Les cas dits communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (2), Fass Delorme (1), Kaolack (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Mbour (1) et Ngor (1), a détaillé le docteur Ndiaye.

Il a ajouté que 72 patients ont été déclarés guéris pour un total de 14732 patients COVID ayant recouvré la santé, sur les 15605 cas positifs jusque-là enregistrés par le Sénégal.

Il en résulte que 549 patients demeurent sous traitement contre 323 décès enregistrés, selon le directeur de la prévention. Il a signalé que 6 cas graves sont pris en charge par les services sanitaires.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Novembre - 2021

LE 11 NOVEMBRE 2021 : REHABILITER LE JUGE NGOR DIOP, POUR L’HONNEUR DE LA JUSTICE SENEGALAISE (PAR SEYBANI SOUGOU)

« Pour défendre la dignité du juge sénégalais, Le 11 novembre 2021, nous sommes NGOR DIOP » Le 11 novembre 2021, l’affaire du juge NGOR DIOP contre...

05 - Novembre - 2021

Aux étouffeurs du Sénégal !

Le tollé nourri d’amalgames et d’intentions malsaines et incompréhensibles, de nuisance qu’a occasionné la belle consécration de Mbougar Sarr au...

05 - Novembre - 2021

DEPUIS FÉVRIER ET MARS 2021, LA CHASSE AUX SORCIÈRES CONTINUE: RÉSISTANCE !

Le secrétariat exécutif national (Sen) du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) se félicite de la libération de...

04 - Novembre - 2021

LA REVUE DE PRESSE : LA PRESSE REND HONNEUR À MOHAMED MBOUGAR SARR

‘’Le sacre d’un crack’’, ‘’Mbougar, le formidable’’, ‘’Le fabuleux destin de Mohamed Mbougar Sarr’’,...

04 - Novembre - 2021

Emigration clandestine : 82 passagers dont 2 filles interceptés au large de Saint-Louis

irrégulière par voie maritime, les vedettes LAC RETBA et DJIFFERE de la Marine nationale ont intercepté à 86 kms au large de Saint-Louis une pirogue avec 82 personnes...