"2 milliards en faux billets" : Les aveux explosifs des suspects

05 - Décembre - 2020

Les personnes mises en cause dans l’affaire de faux monnayage d'un montant de 2 milliards Fcfa seraient passés aux aveux devant les enquêteurs de la police.

Selon Libération qui a exploité le PV d'audition, les suspects auraient reconnu les faits avec force détails.

Fatou Seck, commerçante domiciliée à Touba, confie : «(…) Il y avait 2 milliards. Je jouais le rôle d’intermédiaire, mon cousin Mame Dame Mbacké est le principal instigateur. C’est lui qui détenait les faux billets de banque de couleur noire. On s’était donné rendez-vous à Dakar, plus précisément à Ouakam.»

Le sac contenant les faux billets sur un chantier du TER

Modou Touré, né en 1984 à Kaolack, sur qui le sac contenant les faux billets a été trouvé, sert une version incroyable.

«J’avais ramassé le sac contenant les faux billets sur un chantier du TER pendant le couvre-feu. J’ai tout gardé jusqu’au 27 novembre 2020, quand j’ai été contacté par Ibrahima Diakhaté. C’est ainsi que j’ai amené les quatre paquets avant d’être interpellé", a-t-il témoigné.

Modou Amar Ndiaye, né en 1992 à Dakar, assure : «J’ai juste mis en contact Fatou Seck et Ibrahima Diakhaté. Je voulais juste gagner un peu d’argent.»

Saliou Mbacké a, lui, juré qu’il ne faisait qu’accompagner et protéger sa cousine Fatou Seck, même s’il était au courant de tout.

Modou Diop soutient qu’il n’était qu’un intermédiaire et simplement mis en rapport Fatou Seck avec le détenteur de la machine.

Pour rappel, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de fabrication de faux billets de banque.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLE : LE POUVOIR DRESSE UN NOUVEL OBSTACLE A LA CANDIDATURE D’OUSMANE SONKO

En détention depuis la fin du mois de juillet, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), parti...

17 - Novembre - 2023

JOURNÉE DE CE VENDREDI : LES DEUX INTERDICTIONS DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES

Le gouverneur de Dakar et le préfet du département viennent d’interdire la vente de carburant ainsi que circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs pour la journée...

16 - Novembre - 2023

Arrestation de Oustaz Oumar Sall: Ce qui est reproché au prêcheur

Le célèbre prêcheur Oustaz Oumar Sall a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de...

16 - Novembre - 2023

Financement des départs à la migration irrégulière par une partie de l’opposition : L’ADHA exige les preuves

Suite aux propos tenus par le journaliste Pape Ndiaye du groupe Walfadjri lors de l’émission [JUSTICE] BALANCE du mardi 14 novembre 2023 sur Walf Tv, l’Action pour les droits...

16 - Novembre - 2023

Baye Fall tué à Touba : Dix personnes inculpées et envoyées en prison

Après les cinq premières personnes placées sous mandat de dépôt mardi, dans le cadre de l’enquête sur la mort par balle du Baye Fall à Touba,...