3e vague du Covid_19 au Sénégal: les nouvelles mesures annoncées par Diouf Sarr

15 - Juillet - 2021

De nouvelles mesures pour contrer l’avancée fulgurante du virus de la Covid-19 au Sénégal ont été annoncées par le ministre de la Santé et de l’Action Abdoulaye Diouf Sarr.  Ce, après avoir présidé une réunion avec le Comité national de gestion des épidémies (CNGE) ce jeudi 15 juillet 2021.

« Au Sénégal, depuis plus de 5 semaines, nous enregistrons une hausse importante du nombre de cas de covid_19. Les chiffres de ces derniers jours montrent que le virus circule activement », reconnait le ministre.
 
Face à cette situation, le Comité national de gestion des épidémies, chargé d'évaluer la situation épidémiologique relative à la pandémie recommande les mesures suivantes: « le renforcement de la surveillance épidémiologique, notamment la poursuite de l'intensification de la surveillance de variant, le renforcement du système de dépistage ».

Privilégier le télétravail

Il est également recommandé aux responsables des entreprises de privilégier le télétravail, de réduire le personnel dans les limites des possibles.
 
En outre, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr demande à la jeunesse qui selon lui est « fortement touché par la 3 vague de se mobiliser notamment à travers les ASC et tous autres associations ». Car justifie-t-il « toutes ses mesures sont destinées à protéger les populations et à éviter les décès liés à la maladie du coronavirus. » 

A noter que la Covid_19 a fait six (6) victimes ces dernières 24 heures, portant le bilan macabre à 1 209 morts au Sénégal. Après le record de nouvelles contaminations recensé mardi (733) hier-mercredi, le Sénégal a enchaîné avec 674 cas sur 2617 tests effectués, soit un taux de positivité de 25,75%.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Octobre - 2024

Cybersécurité : Bougane Guèye Dany refuse de signer le procès verbal de son audition

Le président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a été placé en garde à vue à la Division spéciale de...

02 - Octobre - 2024

Bougane Gueye Dany convoqué à la Cybercriminalité ce mercredi à 9h

Bougane Gueye Dany, le patron du groupe Dmedia, a finalement reçu sa convocation. Il est attendu ce mercredi à 9 heures dans les locaux de la division de la cybercriminalité....

01 - Octobre - 2024

Babacar Diagne quitte le CNRA

Le 30 septembre 2024 marque la fin du mandat de Babacar Diagne en tant que président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Nommé en 2018 par le...

30 - Septembre - 2024

Affaire des 94 milliards : La grosse révélation de Fadilou Keïta, DG de la CDC

L’affaire des 94 milliards sera remis sur la table. C’est le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta qui a...

30 - Septembre - 2024

Agression de Guy Marius Sagna à Lomé : La réaction du gouvernement sénégalais

Par un communiqué rendu public, « le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères a appris, avec consternation, l’agression...