76 morts et 5 survivants après le crash de l'avion transportant l'équipe brésilienne de Chapecoense

29 - Novembre - 2016

Le bilan du crash de l'avion transportant l'équipe brésilienne de Chapecoense quelques heures après l'accident : au total, 76 personnes ont trouvé la mort et seules cinq personnes, parmi lesquelles trois joueurs, ont survécu à ce drame.
La police colombienne vient d'annoncer le bilan du drame aérien survenu lundi soir, un avion transportant l'équipe brésilienne de Chapecoense s'étant crashé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin, deuxième ville de Colombie. Au total, 76 personnes sont décédées et cinq personnes ont survécu à cette catastrophe.

«Six personnes ont été rescapées du crash, mais malheureusement, une est décédée depuis. Tous les autres occupants de l'avion sont malheureusement décédés. La tragédie a fait 76 victimes», a annoncé Jose Gerardo Acevedo, le chef de la police régionale, aux journalistes présents sur place, une déclaration reprise par l'AFP et Reuters.

L'appareil, qui transportait les membres de l'équipe de football Chapecoense, actuelle 9e de la D1 brésilienne à une journée de la fin, arrivait de Bolivie avec à son bord 72 passagers et 9 membres d'équipage. L'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin et où devait atterrir l'appareil, avait précédemment fait état dans un communiqué de «six survivants». Mais l'un d'eux est décédé durant son transfert vers un hôpital.
L'avion victime de «pannes électriques»

Les autorités colombiennes ont affirmé que trois des footballeurs du club brésilien de Chapecoense - Danilo, Jackson Follmann et Alan Ruschel - figurent parmi les rescapés, auxquels il faut ajouter deux membres d'équipage. Tous ont été transportés dans des cliniques ou hôpitaux situés à proximité du lieu de l'accident.

Les opérations de recherche ont dû être suspendues en raison des mauvaises conditions climatiques et reprendront ultérieurement, a par ailleurs précisé le maire de La Ceja. L'aéroport avait un peu plus tôt expliqué qu'en raison de la «mauvaise visibilité», due à de fortes pluies, l'accès au site de l'accident n'était possible que par voie terrestre.

Un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a installé un poste de commandement unique à l'aéroport pour gérer la situation, a indiqué que l'appareil s'était d'abord déclaré en urgence pour «pannes électriques» et que «l'accident a été enregistré à 22h34». L'avion avait décollé de Sao Paulo, au Brésil, et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro, a affirmé la direction des pompiers de Colombie dans un message sur les réseaux sociaux.
Toutes les activités de la Conmebol suspendues

La formation de Chapecoense se rendait à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional, à l'occasion de la finale aller de la Copa Sudamericana, deuxième plus grande compétition de clubs d'Amérique latine. Le modeste club Chapecoense avait surpris le football latino-américain en arrivant en finale de la Sudamericana pour la première fois de son histoire, après avoir éliminé en demi-finale la puissante équipe argentine de San Lorenzo.

La Conmebol a publié un communiqué stipulant que toutes les activités de la Confédération sont suspendues jusqu'à nouvel ordre et le congrès de l'organisme du football sud-américain prévu ce mercredi à Montevideo a été reporté.
LEQUIPE Avec AFP

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Janvier - 2022

CAN 2022 : LE SENEGAL VA S'IMPOSER POUR LA PREMIERE FOIS DE SON HISTOIRE, ANNONCE GAZAN

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 15...

15 - Janvier - 2022

LIGUE 1 : LES SANCTIONS DE LA FIFA CONTRE L'OM ET PAPE GUEYE

Coup dur pour l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a été lourdement sanctionné vendredi par la Fifa qui a tranché dans le litige opposant le club...

14 - Janvier - 2022

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2021 : LE SENEGAL ET LA GUINEE DOS A DOS

Avant la rencontre entre le Malawi et le Zimbabwe, la 2e journée du groupe B de cette Coupe d'Afrique des Nations 2021 débutait par un alléchant...

14 - Janvier - 2022

Kaba Diawara: "C’était un bon match, mais il ne faut pas jubiler … »

Visiblement séduit de la prestation de ses poulains, le sélectionneur de la Guinée a félicité son groupe avant d’analyser le match. « Je suis...

14 - Janvier - 2022

SENEGAL-GUINEE : «JE SUIS SATISFAIT DE MES GARÇONS», ASSURE ALIOU CISSE

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal (après le 0-0 face à la Guinée, au micro de BeIn Sport) : «Nous vivons des moments difficiles...