À DIEU... SIDI, LE COMBATTANT!

16 - Décembre - 2018

Il y a de ces moments où la pensée et la parole ne s'accordent pas, se repoussent mutuellement. Un désaccord profond les oppose fortement. La pensée se vide et la parole se rarèfie. La désillusion, la mélancolie s'installent au plus profond de notre être.
Ces moments nous les vivons comme si nous étions plongés dans une folie indescriptible. On se rend compte de notre impuissance et de notre fragilité en tant qu'être humain.
Ce mardi matin 04 décembre 2018,ce moment a surgi tout d'un coup en moi après l'annonce de la disparition de Sidi Mouhammad Al Amine Niass, le combattant.
La mauvaise nouvelle m'a plongé dans un chaos total. Je me répètais sans cesse cette phrase: '' Non... Sidi lamine... Mon Dieu''
Le Sénégal vient de perdre l' un de ses derniers géants. Le soldat est tombé, les armes à la main.
Dieu nous envoie un dernier message en ce dernier mois de l'année 2018. Ce message nous dit ceci:<< Désormais, prenez votre destin en main. Ne comptez plus sur personne. Vous n'avez plus de défenseur. Merci.>>
Les radios, les télévisions, les réseaux sociaux et partout, on rend hommage à l'exceptionnel fondateur du groupe de presse Walfadjri.
J'ai lu, écouté et entendu toutes sortes d'éloges, des larmes sataniques, des témoignages véridiques et du bavardage inutile.
Eh oui... Sidi est parti à jamais.
Ce 04 décembre est un jour symbolique, Sidi est unique ; il n'y en a pas deux au Sénégal. Les témoignages le prouvent aisément.
Merci Père !!!

Pape Assane Ndoye

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


09 - Avril - 2022

QUAND LE VERROUILLAGE DES SOURCES FREINE L’INVESTIGATION

Dans le cadre de la collecte de l’information, les journalistes sont parfois bloqués à cause de l’inaccessibilité ou le verrouillage des sources au...



05 - Avril - 2022

D-Média invité à veiller au strict respect des dispositions du Code de la Presse et de la Charte des journalistes

Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a procédé jeudi dernier à la suspension pour 72 heures de la diffusion des programmes de la SEN TV et de Zik...