A Paris pour être pris : L’Afrique n’a pas besoin de baby-sitter ! (Par Guy Marius Sagna)

17 - Mai - 2021

Alors que la planète Terre n’est pas encore sortie du coronavirus, on estime que cette pandémie a provoqué :

584.000 morts aux Etats-Unis
430.000 morts au Brésil
262.000 morts en Inde
127.000 morts au Royaume-Uni
107.000 morts en France
130.000 morts pour toute l’Afrique
Qui doit s’inquiéter pour qui? Qui doit aider qui?

Pendant plus de 60 ans, le FMI, la banque mondiale, les États-Unis, la France, l’UE…ont vendu à l’Afrique « There Is No Alternative » (TINA).

Résultats : nos élus laquais de l’impérialisme ne se soignent pas en Afrique et leurs enfants ne vont pas à l’école en Afrique.

Et c’est la France, un des vampires qui sucent le sang des africains, qui va « aider » l’Afrique à relancer son économie ?!

Relancer signifie lancer à nouveau ce qui s’est arrêté ou qui roule plus lentement. Que TINA se lance ou se relance elle sera au service des impérialistes.

En réalité, ce sommet de Paris ne vise pas à « aider » l’Afrique à relancer son économie mais plutôt à aider la France à relancer son économie comme du temps de l’esclavage, de la colonisation…

Ils ont encore besoin de baby-sitter les présidents africains qui sont actuellement en France.

Le baby-sitting n’a que trop duré. La France n’a qu’à s’occuper de ses SDF, de ses pauvres, de ses agriculteurs et infirmiers qui se suicident…

Vous présidents du Sénégal, du Mali, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Mauritanie, du Soudan, de l’Éthiopie, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Rwanda de l’Angola et du Mozambique : NOT IN OUR NAME!

GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juillet - 2021

JUSTICE/AFFAIRE PRÉSUMÉE DES 94 MILLIARDS : Ce que dit Sonko dans sa plainte avec constitution de partie civile

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé, mardi, l’ordonnance de refus d’informer dans l’affaire dite des 94,177 milliards de Fcfa. Ce,...

14 - Juillet - 2021

ACCIDENT SPECTACULAIRE SUR L’AUTOROUTE A PÉAGE HIER : Ce qui s'est réellement passé

Les images d’un camion renversé sur l’autoroute à péage, à hauteur du pont de Keur Ndiaye Lô, ont fait le tour des réseaux sociaux hier....

14 - Juillet - 2021

"DISPARTIONS" DE BAGAGES À L'AÉROPORT : Aibd Sa annonce l’ouverture d’une enquête

« Il a été constaté, ces derniers temps, dans la presse et sur les réseaux sociaux, que des passagers se plaignent avec véhémence de vol, rapine ou...

14 - Juillet - 2021

La DGID corrige Bougane gueye Dani : "la délivrance d’un quitus fiscal ne signifie pas que la contribuable ne peut faire l’objet de contrôle"

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, la Direction générale des Impôts et des domaines (Dgid) rétablit les faits à l’attention de...

14 - Juillet - 2021

AFFAIRE PRÉSUMÉE DES 94 MILLIARDS : SONKO DÉNONCE "UNE JUSTICE COMPLICE D'UNE VASTE ENTREPRISE D'ESCROQUERIE"

Chers compatriotes, on peut vous voler des milliards de francs de vos impôts avec la bénédiction d'une certaine justice aux ordres de Macky Sall. Sur l’affaire des 94...