A Paris pour être pris : L’Afrique n’a pas besoin de baby-sitter ! (Par Guy Marius Sagna)

17 - Mai - 2021

Alors que la planète Terre n’est pas encore sortie du coronavirus, on estime que cette pandémie a provoqué :

584.000 morts aux Etats-Unis
430.000 morts au Brésil
262.000 morts en Inde
127.000 morts au Royaume-Uni
107.000 morts en France
130.000 morts pour toute l’Afrique
Qui doit s’inquiéter pour qui? Qui doit aider qui?

Pendant plus de 60 ans, le FMI, la banque mondiale, les États-Unis, la France, l’UE…ont vendu à l’Afrique « There Is No Alternative » (TINA).

Résultats : nos élus laquais de l’impérialisme ne se soignent pas en Afrique et leurs enfants ne vont pas à l’école en Afrique.

Et c’est la France, un des vampires qui sucent le sang des africains, qui va « aider » l’Afrique à relancer son économie ?!

Relancer signifie lancer à nouveau ce qui s’est arrêté ou qui roule plus lentement. Que TINA se lance ou se relance elle sera au service des impérialistes.

En réalité, ce sommet de Paris ne vise pas à « aider » l’Afrique à relancer son économie mais plutôt à aider la France à relancer son économie comme du temps de l’esclavage, de la colonisation…

Ils ont encore besoin de baby-sitter les présidents africains qui sont actuellement en France.

Le baby-sitting n’a que trop duré. La France n’a qu’à s’occuper de ses SDF, de ses pauvres, de ses agriculteurs et infirmiers qui se suicident…

Vous présidents du Sénégal, du Mali, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Mauritanie, du Soudan, de l’Éthiopie, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Rwanda de l’Angola et du Mozambique : NOT IN OUR NAME!

GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Juin - 2021

INCENDIE À L'HÔPITAL MAGATTE LÔ DE LINGUÈRE : Le docteur Abdou Sarr, Khady Seck et Fatou Sy sous contrôle judiciaire

Du neuf dans l’affaire des nouveau-nés décédés lors d’un incendie à l’unité néonatale de l’hôpital Magatte Lô...

07 - Juin - 2021

SANTE : POURQUOI N’EXISTE-T-IL PAS DE VACCIN CONTRE LE SIDA ALORS QU’UN AN A SUFFI POUR EN DEVELOPPER PLUSIEURS CONTRE LE COVID-19 ?

Pourquoi en quarante ans de recherche il n’ existe encore aucun vaccin contre le sida alors qu’en un an, on a trouvé des vaccins contre le Covid-19 ? La virologue Christine...

07 - Juin - 2021

France: Une caissière facture ses sœurs 30 euros... Au lieu de 2.900 euros

L’hypermarché Carrefour de Thionville (Moselle) a poursuivi l’une de ses caissières pour tentative d’escroquerie. Celle-ci avait en effet profité de son...

07 - Juin - 2021

REVUE DE PRESSE : LES SUJETS DE SOCIÉTÉ OCCUPENT LES DEVANTS

Les sujets de société dominent l’actualité traitée par les quotidiens parvenus, lundi, à l’Agence de presse sénégalaise....

07 - Juin - 2021

Une sœur de « Boy Djinné » en garde à vue pour avoir tenté de forcer les grilles du Palais

Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’évasion spectaculaire de Boy Djinné suivie de son arrestation à Missirah sur la route de...