A Paris pour être pris : L’Afrique n’a pas besoin de baby-sitter ! (Par Guy Marius Sagna)

17 - Mai - 2021

Alors que la planète Terre n’est pas encore sortie du coronavirus, on estime que cette pandémie a provoqué :

584.000 morts aux Etats-Unis
430.000 morts au Brésil
262.000 morts en Inde
127.000 morts au Royaume-Uni
107.000 morts en France
130.000 morts pour toute l’Afrique
Qui doit s’inquiéter pour qui? Qui doit aider qui?

Pendant plus de 60 ans, le FMI, la banque mondiale, les États-Unis, la France, l’UE…ont vendu à l’Afrique « There Is No Alternative » (TINA).

Résultats : nos élus laquais de l’impérialisme ne se soignent pas en Afrique et leurs enfants ne vont pas à l’école en Afrique.

Et c’est la France, un des vampires qui sucent le sang des africains, qui va « aider » l’Afrique à relancer son économie ?!

Relancer signifie lancer à nouveau ce qui s’est arrêté ou qui roule plus lentement. Que TINA se lance ou se relance elle sera au service des impérialistes.

En réalité, ce sommet de Paris ne vise pas à « aider » l’Afrique à relancer son économie mais plutôt à aider la France à relancer son économie comme du temps de l’esclavage, de la colonisation…

Ils ont encore besoin de baby-sitter les présidents africains qui sont actuellement en France.

Le baby-sitting n’a que trop duré. La France n’a qu’à s’occuper de ses SDF, de ses pauvres, de ses agriculteurs et infirmiers qui se suicident…

Vous présidents du Sénégal, du Mali, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Mauritanie, du Soudan, de l’Éthiopie, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Rwanda de l’Angola et du Mozambique : NOT IN OUR NAME!

GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Mars - 2021

Le mouvement des droits civiques sénégalais porte plainte contre le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome

Le Mouvement des droits civiques sénégalais (Mouvement Jeumeul Askanwi) de Touba, représenté par Serigne Sohaibou Mbacké Serigne Khadime Mbacké, a...

11 - Mars - 2021

Cheikh Tidiane Dieye à Birahim Seck: « que personne de nous ne donne des leçons de morale »

L’appel du coordonnateur du Forum civil au M2D de surseoir à sa marche du 13 février n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le coordonnateur de la...


11 - Mars - 2021

Libération d’Ousmane Sonko: Serigne Mountakha Mbacké félicite le marabout du leader de Pastef

Serigne Mountakha Mbacké a vivement félicité le marabout d’Ousmane Sonko pour ses démarches qui ont abouti à la libération de son talibé et...

11 - Mars - 2021

Casamance : un militaire tué et 6 autres blessés dans l'explosion d'une mine antichar

Un militaire a perdu la vie mercredi suite à l’explosion d’une mine antichar à Ziguinchor (Casamance, région sud). Et six (6) autres ont été...