A Paris pour être pris : L’Afrique n’a pas besoin de baby-sitter ! (Par Guy Marius Sagna)

17 - Mai - 2021

Alors que la planète Terre n’est pas encore sortie du coronavirus, on estime que cette pandémie a provoqué :

584.000 morts aux Etats-Unis
430.000 morts au Brésil
262.000 morts en Inde
127.000 morts au Royaume-Uni
107.000 morts en France
130.000 morts pour toute l’Afrique
Qui doit s’inquiéter pour qui? Qui doit aider qui?

Pendant plus de 60 ans, le FMI, la banque mondiale, les États-Unis, la France, l’UE…ont vendu à l’Afrique « There Is No Alternative » (TINA).

Résultats : nos élus laquais de l’impérialisme ne se soignent pas en Afrique et leurs enfants ne vont pas à l’école en Afrique.

Et c’est la France, un des vampires qui sucent le sang des africains, qui va « aider » l’Afrique à relancer son économie ?!

Relancer signifie lancer à nouveau ce qui s’est arrêté ou qui roule plus lentement. Que TINA se lance ou se relance elle sera au service des impérialistes.

En réalité, ce sommet de Paris ne vise pas à « aider » l’Afrique à relancer son économie mais plutôt à aider la France à relancer son économie comme du temps de l’esclavage, de la colonisation…

Ils ont encore besoin de baby-sitter les présidents africains qui sont actuellement en France.

Le baby-sitting n’a que trop duré. La France n’a qu’à s’occuper de ses SDF, de ses pauvres, de ses agriculteurs et infirmiers qui se suicident…

Vous présidents du Sénégal, du Mali, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Mauritanie, du Soudan, de l’Éthiopie, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Rwanda de l’Angola et du Mozambique : NOT IN OUR NAME!

GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Décembre - 2020

COVID-19 : MACKY SALL APPELLE À LA VIGILANCE ET À LA RESPONSABILITÉ

Le président de la République, Macky Sall a appelé mardi, à la "vigilance, à la responsabilité et au respect des règles de prévention"...

29 - Décembre - 2020

L'HOMOSEXUALITÉ STADE SUPRÊME DE L'IMPÉRIALISME CULTUREL (par Guy Marius sagna)

L'impérialisme est monétaire, économique, commercial, militaire, sanitaire...Mais il est aussi culturel. L'impérialisme est dans nos bols. Dans les bases militaires...

28 - Décembre - 2020

Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac: « il y aura un organe de recouvrement des avoirs volés, nous avons transmis plus d’une vingtaine de dossiers au procureur »

Invité de Baye Oumar Guèye de Sud FM, la présidente de l’Ofnac a révélé que le gouvernement va créer un organe pour récupérer...

28 - Décembre - 2020

Un nouveau Centre des maladies infectieuses, le rêve de Pr Seydi réalisé

Le Centre de traitement des maladies infectieuses et tropicales (Ctmip) de l’hôpital Fann fait peau neuve. Dirigé par le Professeur Moussa Seydi, il va être...

28 - Décembre - 2020

Touba : Un agent municipal arrêté avec du chanvre indien

B. D., agent municipal de la mairie de Saint-Louis dirigée par Mansour Faye, a été arrêté en possession d'un cornet de chanvre indien. Selon le quotidien...