ABBÉ ALPHONSE SECK : ‘’DIEU NE NOUS A PAS CRÉÉS SUR LA TERRE POUR QUE NOUS SOYONS MALHEUREUX’’

15 - Août - 2022

L’abbé Alphonse Seck recommande à la communauté catholique de se rappeler, à l’occasion de l’Assomption fêtée ce lundi, que ‘’Dieu ne nous a pas créés sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, malgré les difficultés de la vie.

‘’Dieu ne nous a pas créés sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, a dit le guide religieux dans un entretien avec l’APS.

‘’Notre vie sur la terre a un sens, la terre n’est pas notre dernière demeure (…) L’espérance, c’est l’avenir, qui nous fait penser que le mal n’a pas le dernier mot. Dieu ne nous a pas mis sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, a ajouté l’abbé Alphonse Seck, secrétaire général de Caritas Sénégal.

Répondant à la question de savoir quel message il voudrait adresser à ses compatriotes à l’occasion de l’Assomption, il a tenu à leur rappeler le sens de la vie terrestre. ‘’La vie sur terre fait grandir les personnes que nous sommes et nous appelle à ne pas baisser les bras. Les combats que nous menons seront couronnés de succès’’, a dit le guide religieux.

Il ajoute que tout être humain doit s’attendre à ‘’une vie épanouissante’’ sur terre.

L’Assomption, ‘’c’est la montée au ciel de la Vierge Marie. C’est l’une des grandes fêtes qui concernent la Vierge Marie (…) C’est cela que nous nous rappelons. La Vierge Marie est l’Immaculée Conception, elle est sans pêché originel’’, a rappelé l’abbé Alphonse Seck.

‘’La montée de son âme et de son corps au ciel, c’est cela essentiellement l’Assomption (…) C’est une fête de l’espérance’’, a-t-il dit.

L’Assomption, fêtée le 15 août de chaque année par la communauté chrétienne, est marquée par de grands pèlerinages dans les sanctuaires dédiés à Marie, la mère du Christ. Cette commémoration fait de cette date un jour férié, chômé, dans plusieurs pays dont le Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Juillet - 2020

SENEGAL : POUR L’ECONOMISTE SYLVIE LAMBERT, « LA DEPENDANCE A L’EGARD DE L’EPOUX POUSSE LES FEMMES A CHOISIR DES HOMMES SOLIDES FINANCIEREMENT »

Economiste à l’Ecole d’économie de Paris (PSE) et à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et...

17 - Juillet - 2020

Nécrologie : décès de Mohamed Samba, patron du Cadre de Concertation Libérale

La classe politique est endeuillée. Mouhamed Samb, secrétaire général du Cadre de Concertation Libérale (CCL) est décédé dans la nuit du...

16 - Juillet - 2020

FRANCE : UN SENEGALAIS MONTRE EN EXEMPLE !

La communauté sénégalaise de France devrait être fière de la "récompense" obtenue par un de ses membres, en l’occurrence Balla Moussa Sonko. En...

15 - Juillet - 2020

Hommage à Tanor Dieng: Un an déjà …le coup de fil du général

Ce lundi 15 juillet 2019, il est six heures du matin, je venais juste de terminer mes deux premières prières de la journée lorsque je reçois le coup de fil de mon jeune...

14 - Juillet - 2020

L’IGE révèle la présence de 78 agents fantômes au ministère de la Culture

Dans son rapport 2017, l’Inspection générale d'Etat (IGE) révèle la présence de 78 agents fantômes au ministère de la Culture, bien que...