ABBÉ ALPHONSE SECK : ‘’DIEU NE NOUS A PAS CRÉÉS SUR LA TERRE POUR QUE NOUS SOYONS MALHEUREUX’’

15 - Août - 2022

L’abbé Alphonse Seck recommande à la communauté catholique de se rappeler, à l’occasion de l’Assomption fêtée ce lundi, que ‘’Dieu ne nous a pas créés sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, malgré les difficultés de la vie.

‘’Dieu ne nous a pas créés sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, a dit le guide religieux dans un entretien avec l’APS.

‘’Notre vie sur la terre a un sens, la terre n’est pas notre dernière demeure (…) L’espérance, c’est l’avenir, qui nous fait penser que le mal n’a pas le dernier mot. Dieu ne nous a pas mis sur la terre pour que nous soyons malheureux’’, a ajouté l’abbé Alphonse Seck, secrétaire général de Caritas Sénégal.

Répondant à la question de savoir quel message il voudrait adresser à ses compatriotes à l’occasion de l’Assomption, il a tenu à leur rappeler le sens de la vie terrestre. ‘’La vie sur terre fait grandir les personnes que nous sommes et nous appelle à ne pas baisser les bras. Les combats que nous menons seront couronnés de succès’’, a dit le guide religieux.

Il ajoute que tout être humain doit s’attendre à ‘’une vie épanouissante’’ sur terre.

L’Assomption, ‘’c’est la montée au ciel de la Vierge Marie. C’est l’une des grandes fêtes qui concernent la Vierge Marie (…) C’est cela que nous nous rappelons. La Vierge Marie est l’Immaculée Conception, elle est sans pêché originel’’, a rappelé l’abbé Alphonse Seck.

‘’La montée de son âme et de son corps au ciel, c’est cela essentiellement l’Assomption (…) C’est une fête de l’espérance’’, a-t-il dit.

L’Assomption, fêtée le 15 août de chaque année par la communauté chrétienne, est marquée par de grands pèlerinages dans les sanctuaires dédiés à Marie, la mère du Christ. Cette commémoration fait de cette date un jour férié, chômé, dans plusieurs pays dont le Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2021

Leylatoul Qadr 2021 : Résumé du discours de Serigne Moustapha Sy

Chronique de la nuit du Destin « Le mensonge commence lorsqu’on dit à un enfant tais toi et je t’apporterai la lune », déclare Serigne Alioune Gueye de...

07 - Mai - 2021

RAMADAN-NAFILA DE LA 25ÈME NUIT : 8 RAKKAS

25ème NUIT : 8 rakkas, soit 4 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la « fatiha » et 4 fois « Khoul hou allahou ahad ». Celui qui aurait fait...

07 - Mai - 2021

Le commissaire de la Police centrale de Tambacounda est décédé

Le commissaire central de la police de Tamba est décédé. Ousmane Diedhiou a été rappelé à Dieu ce matin à l’hôpital...

06 - Mai - 2021

RAMADAN-NAFILA DE LA 24ÈME NUIT : 6 RAKKAS

24ème NUIT : 6 rakkas soit 3 sallama, dans chaque rakkas 1fois « fatiha », 6 fois « khoul aouzou bi rabbi falahi », 6 fois « aouzou birabbi nassi »....

05 - Mai - 2021

RAMADAN-NAFILA DE LA 23ÈME NUIT : 4 RAKKAS

23ème NUIT : 4 rakkas, soit 2 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la « fatiha », 5 fois « Issadjia a nasroulahi» et 5 fois « Khoul hou...