Abdou Karim Guèye a été « tabassé » par les forces de l’ordre, selon son père

25 - Juin - 2021

L'activiste Abdou Karim Gueye a été arrêté vendredi dans la nuit devant les grilles de l'Assemblée nationale alors qu'il manifestait contre le vote en urgence prévu vendredi de deux projets de loi criminalisant les manifestations et marches au Sénégal. Il a été libéré quelques heures plus tard.

Selon son père qui intervenait sur la radio Zik FM, l’activiste a été bastonné par les forces de l’ordre au point qu’il était obligé de faires des examens médicaux. « Il a été bastonné par les forces de l’ordre. Nous venons de sortir de l’hôpital à l’instant où il a fait des examens », a dit son papa qui précise qu’il n’a pas eu de côtés cassées comme relaté sur les réseaux sociaux.

Hormis Abdou Karim Gueye, plus autres membres du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) serait arrêtés.

Les parlementaires sénégalais sont convoqués ce vendredi en séance plénière pour se pencher sur la modification du code pénal et le code de procédure pénale concernant les dispositions liées aux peines en matière criminelle et le recouvrement de biens.

L’opposition et la société civile sénégalaise jugent cette loi anti démocratique. Raison pour laquelle elles se disent prêtes à « résister et dire non à ce qu’elle considère comme une énième forfaiture » du régime de Macky Sall.

Pour parer à d’éventuels dérapages, un grand dispositif sécuritaire est déjà déployé sur le terrain. L’Assemblée nationale est barricadée et bien sécurisée par les forces de l’ordre qui ont déjà jalonné la route et bloqué toutes les issues menant vers la deuxième institution.

Des manifestations ont commencé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et dans la banlieue de Dakar, précisément aux Parcelles Assainies.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Janvier - 2022

Justice :Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine

Un nouvel ajout à un casier déjà bien rempli. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi Eric Zemmour à 10 000 euros d’amende pour provocation...


16 - Janvier - 2022

Birahim Seck dénonce les malversations, enrichissement illicite et la corruption

Birahim Seck Coordinateur du Forum Civil a dénoncé l’existence de détournement, de malversation, d’enrichissement illicite, de corruption au Sénégal....

14 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : 502 NOUVELLES INFECTIONS, UN DÉCÈS

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré vendredi 502 nouvelles infections de Covid-19 à la suite de 2.321 tests effectués et un...

14 - Janvier - 2022

Covid-19 : un cinquième vaccin autorisé en France par la Haute autorité de santé, celui de Novavax

Le vaccin contre le Covid-19 du laboratoire américain Novavax, basé sur une technologie classique, va devenir le cinquième à être disponible en France...