Abdou Karim Guèye a été « tabassé » par les forces de l’ordre, selon son père

25 - Juin - 2021

L'activiste Abdou Karim Gueye a été arrêté vendredi dans la nuit devant les grilles de l'Assemblée nationale alors qu'il manifestait contre le vote en urgence prévu vendredi de deux projets de loi criminalisant les manifestations et marches au Sénégal. Il a été libéré quelques heures plus tard.

Selon son père qui intervenait sur la radio Zik FM, l’activiste a été bastonné par les forces de l’ordre au point qu’il était obligé de faires des examens médicaux. « Il a été bastonné par les forces de l’ordre. Nous venons de sortir de l’hôpital à l’instant où il a fait des examens », a dit son papa qui précise qu’il n’a pas eu de côtés cassées comme relaté sur les réseaux sociaux.

Hormis Abdou Karim Gueye, plus autres membres du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) serait arrêtés.

Les parlementaires sénégalais sont convoqués ce vendredi en séance plénière pour se pencher sur la modification du code pénal et le code de procédure pénale concernant les dispositions liées aux peines en matière criminelle et le recouvrement de biens.

L’opposition et la société civile sénégalaise jugent cette loi anti démocratique. Raison pour laquelle elles se disent prêtes à « résister et dire non à ce qu’elle considère comme une énième forfaiture » du régime de Macky Sall.

Pour parer à d’éventuels dérapages, un grand dispositif sécuritaire est déjà déployé sur le terrain. L’Assemblée nationale est barricadée et bien sécurisée par les forces de l’ordre qui ont déjà jalonné la route et bloqué toutes les issues menant vers la deuxième institution.

Des manifestations ont commencé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et dans la banlieue de Dakar, précisément aux Parcelles Assainies.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Juin - 2021

CORONAVIRUS : 118 NOUVELLES INFECTIONS DÉCLARÉES

La tendance haussière des cas coronavirus s’est confirmée, mercredi, avec la notification de 118 nouvelles infections enregistrées au cours des dernières 24...

23 - Juin - 2021

CÔTE D'IVOIRE : Guillaume Soro condamné à la prison à perpétuité

L’ancien président de l’Assemblée nationale a été reconnu coupable d’« atteinte à la sûreté de l’État »...

22 - Juin - 2021

LES NERVIS, CES VOYOUS DEVENUS «MAÎTRES» DU PAYS

Bastonner les adversaires de leur recruteur, leur faire passer de sales quarts d’heure mais également perturber la quiétude des populations. Tels sont les passe-temps favoris...

22 - Juin - 2021

Diouloulou: 237 kilogrammes de chanvre saisis et deux trafiquants arrêtés par la gendarmerie

En coordination et avec l'appui des militaires du secteur de Diouloulou, la gendarmerie de cette localité a procédé à la saisie de 237 kilogrammes de chanvre Indien et...

22 - Juin - 2021

REVUE DE PRESSE : LES COMMÉMORATIONS 23 JUIN À LA UNE

Les commémorations de l’an 10 du soulèvement citoyen contre le vote d’un projet de loi visant à instituer l’élection d’un ticket...