AFFAIRE BYGMALION : NICOLAS SARKOZY CONDAMNE A UN AN DE PRISON FERME

30 - Septembre - 2021

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012, dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Le parquet avait requis à son encontre un an de prison, dont six mois avec sursis. Dans la foulée de l'annonce du verdict, son avocat a annoncé qu'il ferait appel. «Le président Sarkozy, avec qui je viens de m'entretenir au téléphone, m'a demandé de faire appel. Ce que je vais faire immédiatement», a déclaré Thierry Herzog à la sortie de la salle d'audience du tribunal de Paris.

La peine sera directement aménagée, avait précisé le tribunal. Cette nouvelle condamnation intervient sept mois après celle prononcée à son encontre pour corruption dans l'affaire dite «des écoutes». L'ancien président avait été condamné à de la prison ferme - trois ans dont un ferme -, pour corruption et trafic d'influence, et a fait appel.

Nicolas Sarkozy, absent de l'audience, «a poursuivi l'organisation de meetings», après avoir été «averti par écrit du risque de dépassement» du plafond légal, a déclaré présidente du tribunal, Caroline Viguier. «Ce n'était pas sa première campagne, il avait une expérience de candidat», a-t-elle poursuivi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


12 - Juillet - 2020

INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE, CMS : LES VÉRITÉS DE TELIKO

Devant le Jury du dimanche, le président de l’Union des magistrats du Sénégal, s’est prononcé, sans langue de bois, sur le fonctionnement de la Justice....

12 - Juillet - 2020

LE COMITE CONSULTATIF COMMUNAUTAIRE DE KEUR MASSAR, A TRAVERS LE PROJET COMMUNITY ORIENTED POLICY STRATEGIES (COPS), S’ENGAGE POUR UNE POLICE DE PROXIMITE.

Pour participer à une police de proximité, le comité consultatif communautaire de Keur Massar avec à sa tête Dame Thiam (président du conseil de la...

12 - Juillet - 2020

ME BOUCOUNTA DIALLO SUR LES TERRES ATTRIBUEES A LA SEDIMA : « AVEC 225 HECTARES, VOUS AVEZ 22 MILLIARDS 250 MILLIONS … »

L’attribution des 225 hectares à la Sédima est irrégulière. C’est la conviction de Me Boucounta Diallo qui était l’invité du Grand Jury...