AFFAIRE FRANÇOIS MANKABOU: LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS QUI IRRITENT LES AVOCATS

18 - Juillet - 2022

Les derniers développements, dans l’affaire François Mankabou, ne sont pas pour plaire aux avocats de la famille du défunt. Ils sont montés au créneau.

Les avocats de la famille de François Mankabou fulminent. En effet, ils signalent que des membres de la famille du défunt ont été convoqués par la Division des investigations criminelles (Dic) pour enquête. Ce qui les inquiète.

«Nous leur avons demandé de ne déférer à aucune convocation. Parce qu’aujourd’hui, leur priorité, c’est l’autopsie», fulmine Me Ousseynou Gaye. «Comment l’enquête peut être démarrée en pareille situation. Et nous avons eu l’information selon laquelle des témoins sont entendus. Qui sont ces témoins. D’où viennent-ils ? Est- ce qu’ils ont été triés sur le volet ? Nous voulons savoir», peste la robe noire.

À propos des images de la vidéo surveillance qui montrerait les circonstances du décès de François Mankabou, Me Gaye déclare : «Nous avons aussi entendu que le film a été montré à l’Ondh. Si c’est vrai nous porterons plainte pour violation du secret de l’enquête.»

De son côté, Me Patrick Kabou, lui, fulmine sur les péripéties liées à l’autopsie du défunt : « Convoqués, la famille et les proches de monsieur François Mancabou se rendent à l'hôpital principal ce matin; on leur annonce que le corps est à l'hôpital CTO depuis hier. Un des membres du Pool d'avocats s'y rend avec un médecin et là, on leur fait comprendre que l'autopsie a été faite depuis hier.»

L’avocat déclare que la famille est perdue. «Nous, leurs avocats, c'est la première fois que nous assistons à un tel scénario», fulmine-t-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Septembre - 2024

Regain de violence à Dakar: Un policier blessé par balle à Ngor

D’après l’Observateur, le pire a été évité de justesse à Ngor Plage. Où des jeunes se sont attaqués aux éléments...

05 - Septembre - 2024

Prodac : le rapport de l'IGF transmis à la DIC

Ousmane Sonko a annoncé ce mercredi le lancement dès la semaine prochaine de la traque des membres de l’ancien régime coupables d’avoir dilapidé des fonds...

05 - Septembre - 2024

Birahim Seck accule Diomaye pour la publication des rapports de l'IGE

Birahim Seck, le coordonnateur du Forum Civil, appelle le président de la République, Bassirou Diomaye Faye à publier les rapports de l'Inspection Générale...

04 - Septembre - 2024

Des migrants clandestins pakistanais trouvés dans une pirogue sénégalaise intriguent les autorités espagnoles

Selon Bés Bi, une pirogue avec à bord 174 migrants venus du Sénégal intrigue les autorités espagnoles. La source rappelle que l’embarcation a...

04 - Septembre - 2024

Nigeria: Au moins 81 personnes tuées dans une attaque attribuée au groupe Boko Haram

Au moins 81 personnes ont été tuées et d'autres sont portées disparues après une attaque dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé mardi 3 septembre...