Affaire Sonko-Adji Sarr: « le procès permettra d'identifier la part de complot par la vérité » (Abdoul Mbaye)
Dans une interview avec L'Observateur, l'ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye a passé en revue l'actualité nationale. Le leader du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act, opposition) s'est exprimé sur l'affaire Sonko-Adji Sarr. Pour lui, seul un procès permettra d'identifier la part de complot par la vérité.
A la question de savoir si la thèse du complot avancée par Ousmane Sonko, tient route, Abdoul Mbaye de répondre en ces termes. « Le procès permettra d'identifier la part de complot par la vérité. Mais, il y a manifestement précipitation suspicieuse et violation de points et d'étapes de procédure », dit-il.
« De surcroît, les protagonistes, pour l'instant, concernés par l'affaire au niveau de la justice, nous ont habitués à une justice à deux vitesses, ce qui est une première injustice, également à des décisions surprenantes dès lors que les présumés coupables étaient des opposants politiques, ce qui constitue une seconde injustice», a commenté M. Mbaye, ajoutant qu'il en a personnellement fait les frais.
S'agissant de l'implication de l'opposition dans cette affaire privée qui concerne deux citoyens sénégalais, Abdoul Mbaye justifie cela par le fait que" l'affaire va au delà du privé".