AFRICAN LEADERSHIP AWARDS : MILLE BRAVOS A L’ENTREPRENEUR ET OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE,SEYDOU KANE(PAR THIOBO DIA)

13 - Novembre - 2017

Paris, Ville Lumière, a été choisie pour accueillir la première édition des African Leadership Awards, samedi 4 novembre, au Palais des congrès.
Un des temps forts de cette cérémonie, dont l’objectif est de « récompenser les illustres décideurs africains qui se sont distingués sur le continent et l’international », fut incontestablement la distinction de l’Entrepreneur et Opérateur Économique Seydou Kane, par ailleurs Ambassadeur itinérant en charge de la diaspora. D’autres éminentes personnalités ont aussi été distinguées lors de la soirée du 4 novembre dernier. Il s’agit, entre autres, de Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre de Guinée ; de Diène Farba Sarr, ministre de l'Habitat et du Renouveau Urbain, de Jean-Louis Borloo, ancien ministre français de l'Ecologie.
Le choix porté sur Seydou Kane, par les organisateurs de cette cérémonie historique, s’explique par son engagement sans faille dans la bataille que d’éminents fils de l’Afrique mènent pour placer le continent sur les rails de l’émergence.
Bâtisseur infatigable, Seydou Kane est également un humaniste hors pair, qui fait de l’inclusion sociale, un des axes majeurs de sa mission sur terre. Les exemples sont nombreux pour l’illustrer ce qui vient d’être dit : pendant le mois béni du Ramandan, il offre des repas aux nécessiteux, en Afrique comme en France. Cette année, la Fondation Seydou Kane a aussi fait un don de six millions de FCFA à l'association Philanthropie. Ce geste ô combien important a permis à deux enfants maliens de se faire opérer du cœur en France. Une dizaine d’autres patients, dont les parents n’ont pas les moyens de financer les soins, devraient eux aussi être soignés en France.
C'est la seconde fois que l’Ambassadeur itinérant Seydou Kane est primé par le Mouvement Des Entreprises du Sénégal (MEDS). En 2012, il avait reçu un Cauri d'Or à Dakar.
Empêché, c’est à moi qu’est revenu l’honneur de réceptionner son African Leadership Award des mains de l'ancien président du Sierra Leone, Julius Maada Bio.
Je voudrais, ici, le remercier pour cette immense confiance placée en moi.
Je voudrais également, au nom de l’Association Les Amis de Seydou Kane de Boulogne (ASK/B) dont je suis le Président, me réjouir de cette distinction honorifique qu’il a reçue et lui exprimer mes chaleureuses félicitations.
Je remercie également le Président de la République, Macky Sall, qui a très tôt été convaincu par le talent, l’humanisme, la vision, l’altruisme ainsi que l’engagement de Seydou Kane dans la construction d’une Afrique prospère.
Mes remerciements et ceux de l’Association Les Amis de Seydou Kane de Boulogne (ASK/B) vont également à l’endroit du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba.

Mention spéciale à M. l’Ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène ; et à M. le Consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo pour leur soutien moral et leur implication sans faille dans la marche de notre pays vers l’émergence.

Thiobo Dia, président de l’Association Les Amis de Seydou Kane de Boulogne (ASK/B)

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Janvier - 2025

Caisse des dépôts et consignations : le remboursement de 1,073 milliard F Cfa qui donne raison à Fadilou Keïta

La suite de l’histoire aurait donné raison à Fadilou Keïta. Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) avait...

22 - Janvier - 2025

Gisement GTA : Une délégation de la British Petroleum reçue par le chef de l’Etat

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a une délégation de British Petroleum (BP) conduite par le vice-président exécutif. M. Gordon Birell...

21 - Janvier - 2025

Les entreprises publiques stratégiques doivent faire l’objet d’« un contrôle rigoureux et permanent », selon le chef de l’État

Le président de la République a fait part, lundi, à Diamniadio (ouest), de sa volonté de renforcer les modes de gouvernance des entreprises publiques...

20 - Janvier - 2025

Le Sénégal lève 43,529 milliards FCFA sur le marché de l’Uemoa

En janvier 2025, le Sénégal a levé 43,529 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...

20 - Janvier - 2025

La direction d'Air Sénégal alerte : Si l'Etat n'investit pas, la faillite sera inévitable pour la compagnie

Si l’État n’intervient pas, «il n’y aura pas de miracle, on risque la faillite». C’est l’alerte lancée du côté de la direction...