AFRIQUE : L’ÉQUIPE TYPE (N°19)

11 - Avril - 2017

Gardien de but :
Idriss Carlos Kameni (Malaga – Cameroun)
Pour la deuxième fois cette saison, après le 0-0 concédé au Camp Nou à l’aller, le FC Barcelone n’est pas parvenu à battre Kameni. Le gardien de 33 ans a réalisé plusieurs parades de classe à la Rosaleda, établissant un record. L’ancien Lion Indomptable est devenu le premier portier à rester invaincu en sept parties face au Barça.

Défenseurs :
Marcel Tisserand (Ingolstadt – RD Congo)
Troisième victoire de la semaine, la deuxième consécutive contre un adversaire dans la course au maintien : Marcel Tisserand réussit la « semaine anglaise » parfaite en Allemagne, et contribue à relancer son équipe.

Kalidou Koulibaly (Naples – Sénégal)
Impérial dans l’arrière-garde napolitaine lors de la facile victoire sur la Lazio (3-0).

Abdelhamid El Kaoutari (Bastia – Maroc)
Avec 23 ballons gagnés pour six perdus seulement, le Marocain a tenu la baraque bastiaise lors de l’opération commando menée à bien à Dijon (1-2).

Milieux de terrain :
Cheikhou Kouyaté (West Ham – Sénégal)
Un but important pour les Hammers face à Swansea City (1-0). D’une frappe limpide de l’entrée de la surface, le milieu de terrain et capitaine sénégalais offre trois points précieux à son équipe.

Idrissa Gueye (Everton – Sénégal)
Si Everton a mis fin à la série d’invincibilité de Leicester, c’est en partie à leur ratisseur sénégalais que les Toffees doivent cette performance. Avec 90% de passes réussies, l’ancien Lillois a fluidifié la circulation au milieu.

Jean-Michaël Seri (Nice – Côte d’Ivoire)
Toujours appliqué sur ses passes, l’Ivoirien permet à Nice de jouer vite et bien. Intelligent quand il faut perforer, ou quand il faut allonger, le milieu de terrain des Aiglons a encore aiguillé le jeu de son équipe, victorieuse à Lille (2-1), en étant notamment impliqué sur les deux buts par de bons décalages.

Mohamed Salah (AS Rome – Egypte)
Sur la pelouse de Bologne (0-3), l’ancien joueur de Chelsea marque le but du break, portant son total de la saison à 17 réalisations, toutes compétitions confondues. Incontournable.

Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach – Guinée)
Pour sa deuxième apparition depuis son retour de blessure, le Guinéen fait mouche dans la minute suivant son entrée en jeu, contribuant à la victoire à Cologne (2-3). Un retour gagnant s’il en est.

Attaquants :
Kevin Prince Boateng (Las Palmas – Ghana)
Quel retour au premier plan ! Buteur dimanche lors de la démonstration réussie par l’équipe des Canaries face au Bétis Séville, le Ghanéen porte son total de la saison à neuf réalisations. Le « rookie » de l’année en Liga a 30 ans.

Benjamin Moukandjo (Lorient – Cameroun)
Cinq buts sur les cinq dernières journées de championnat. Benjamin Moukandjo est en pleine forme et les Lyonnais l’ont payé cher ce samedi soir. D’abord impliqué sur le deuxième but des siens, le Camerounais a fait le break à un quart d’heure de la fin, à la conclusion d’un contre d’école des Merlus, avant de s’offrir un doublé après une passe bien involontaire de Lopes.

sport365

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Décembre - 2022

Coupe du monde 2022 : un journaliste américain décède lors d'un match du mondial

Un célèbre journaliste sportif américain, qui avait fait parler de lui récemment au Qatar en portant un T-shirt arc-en-ciel en soutien aux personnes LGBT+, est...

08 - Décembre - 2022

PRIMES DU MONDIAL 2022 : JUSQU’À 115 MILLIONS POUR CHAQUE LION, 230 MILLIONS POUR ALIOU CISSÉ

L’aventure des Lions au Mondial 2022 s’est arrêtée en huitièmes de finale. Le temps est donc venu de tirer le bilan sportif de la compétition. Et de faire le...

07 - Décembre - 2022

CM : LES LIONS VONT RECEVOIR LEURS PRIMES DE QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE

Le chef de l'Etat sénégalais a décidé du paiement de primes de qualification en quarts de finale en faveur des Lions en dépit de leur élimination en 8e de...

06 - Décembre - 2022

CDM : LES LIONS DE L'ATLAS EN QUARTS DE FINALE !

Solidaire et bien en place, le Maroc sort l'Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Dominatrice, la Roja ne s'est que rarement montrée...

06 - Décembre - 2022

AGRESSION SUR UN YOUTUBEUR ALGERIEN : SAMUEL ETO'O LACHE SES VERITES

Ce mardi, une vidéo montrant Samuel Eto'o, l'ancienne gloire du football camerounais, assénant un coup de genou au visage d'un youtubeur algérien est devenue virale sur les...