AFROBASKET : LE SÉNÉGAL SE RATE DANS SA QUÊTE D’UN NOUVEAU TITRE CONTINENTAL

04 - Septembre - 2021

Les Lions du basket, qui n’ont plus remporté le titre continental depuis 1997, ont été stoppés net dans leur quête d’un nouveau sacre, samedi, après leur défaite en demi-finale face à la Côte d’Ivoire, (65-75).
L’ambition de l’équipe nationale du Sénégal de soulever à nouveau le titre continental a été contrecarrée par une forte adversité, les Eléphants obtenant leur ticket pour la finale grâce notamment à une défense qui a fait ses preuves tout au long de ce tournoi.

Les Eléphants se sont mis sur le bon chemin dès les premières minutes du match. Ils ont remporté le premier quart temps et ont réussi à conserver cet avantage au score jusqu’à la pause, 36-29.

Le Sénégal, à la peine pour trouver ses hommes forts en attaque dont Gorgui Sy Dieng et Brancou Badio, revenait après la pause avec de meilleurs intentions matérialisées par un léger mieux dans le jeu, en attaque comme en défense.

Ils ont même réussi à recoller jusqu’à moins un à cinq minutes de la fin. Un espoir de courte durée puisque les Lions restaient bloqués au score comme si la réussite les fuyait à tout jamais.

Un tournant dans le match alors que chaque panier devenait vital, un passage à vite qui a sans doute amené à une fin de match complétement raté de la part des Lions.

Le Sénégal, pour sauver son tournoi et gagner la troisième place, est désormais obligé de se remobiliser pour venir à bout du Cap-Vert, une équipe qui a fait sensation dans ce tournoi.

Un duel qui s’annonce fratricide entre deux pays de la même zone, qui entretiennent par ailleurs des liens historiques et culturels très forts.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Février - 2020

LIGUE1 : MARSEILLE DOMINE NIME

L'OM reprend sa marche vers la Ligue des champions grâce à Pipa Benedetto ! L'Argentin a répondu à l'ouverture du score de Zinedine Ferhat par un triplé ! Des...

29 - Février - 2020

Liverpool : Sadio Mané se fiche des médailles

Dans une longue interview accordée à la BBC, l’attaquant sénégalais de Liverpool s’est confié sur divers sujets en lien avec la saison extraordinaire...

29 - Février - 2020

Liga : Valence s’offre le Betis

Dans cette 26e journée de Liga, Valence a réalisé une bonne opération en battant logiquement à domicile le Betis sur le score de 2-1. Les trois buteurs du jour...

29 - Février - 2020

ISMAILA SARR ET WATFORD RÉALISENT L'EXPLOIT DE FAIRE TOMBER LIVERPOOL DE SADIO MANE

Liverpool n’ira pas chercher le record des Invincibles d’Arsenal. Irrésistibles cette saison, les Reds sont finalement lourdement tombés à Watford (3-0),...

28 - Février - 2020

LISS NDIAGO : « JE SUIS PRÊT À AFFRONTER N’IMPORTE QUI »

Cinq combats, quatre victoires et une défaite, voilà le palmarès presque parfait de Liss Ndiago, lutteur de l’écurie « Diamaguene Sicap-Mbao ». Le...