AFROBASKET : LE SÉNÉGAL SE RATE DANS SA QUÊTE D’UN NOUVEAU TITRE CONTINENTAL

04 - Septembre - 2021

Les Lions du basket, qui n’ont plus remporté le titre continental depuis 1997, ont été stoppés net dans leur quête d’un nouveau sacre, samedi, après leur défaite en demi-finale face à la Côte d’Ivoire, (65-75).
L’ambition de l’équipe nationale du Sénégal de soulever à nouveau le titre continental a été contrecarrée par une forte adversité, les Eléphants obtenant leur ticket pour la finale grâce notamment à une défense qui a fait ses preuves tout au long de ce tournoi.

Les Eléphants se sont mis sur le bon chemin dès les premières minutes du match. Ils ont remporté le premier quart temps et ont réussi à conserver cet avantage au score jusqu’à la pause, 36-29.

Le Sénégal, à la peine pour trouver ses hommes forts en attaque dont Gorgui Sy Dieng et Brancou Badio, revenait après la pause avec de meilleurs intentions matérialisées par un léger mieux dans le jeu, en attaque comme en défense.

Ils ont même réussi à recoller jusqu’à moins un à cinq minutes de la fin. Un espoir de courte durée puisque les Lions restaient bloqués au score comme si la réussite les fuyait à tout jamais.

Un tournant dans le match alors que chaque panier devenait vital, un passage à vite qui a sans doute amené à une fin de match complétement raté de la part des Lions.

Le Sénégal, pour sauver son tournoi et gagner la troisième place, est désormais obligé de se remobiliser pour venir à bout du Cap-Vert, une équipe qui a fait sensation dans ce tournoi.

Un duel qui s’annonce fratricide entre deux pays de la même zone, qui entretiennent par ailleurs des liens historiques et culturels très forts.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Mai - 2019

LIVERPOOL ARRACHE UNE VICTOIRE PRÉCIEUSE À NEWCASTLE ET REPREND LES COMMANDES

Que ce fut dur pour Liverpool ! Au terme d’un match très disputé, les Reds sont venus à bout d’un Newcastle (2-3) des grands soirs, qui n’a certes plus rien...

05 - Mai - 2019

Real : Et maintenant, Pogba n’est qu’un joueur banal pour Zidane

Mieux, l’entraîneur du Real Madrid lui avait clairement ouvert la porte de son vestiaire. « Un jour, s’il doit avoir une possibilité de faire autre chose...

03 - Mai - 2019

Ben Arfa, une nomination qui fait polémique

Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Nicolas Pépé et Hatem Ben Arfa. Tel est le casting pour le prix du meilleur joueur de Ligue 1 que décernera l’UNFP le 19...

30 - Avril - 2019

Tottenham - Ajax Amsterdam : les compositions probables

Sensations de cette édition 2018/2019 de la Ligue des Champions, Tottenham et l'Ajax Amsterdam se retrouvent en demi-finale. Si les Spurs reçoivent les Néerlandais, ils...

30 - Avril - 2019

Jean-Michel Aulas lance les enchères pour Tanguy Ndombele, la drôle de référence de Mauricio Pochettino à Toy Story

La Juventus et le Real s'intéressent beaucoup au jeune joueur lyonnais, l'Inter aimerait arracher Moise Kean à la Vieille Dame et les déclarations de Pochettino amusent en...