Agression au consulat du Sénégal à Paris : Birahim Camara condamne et exige des explications

04 - Octobre - 2020

Responsable socialiste en France et fin connaisseur des questions liées à l’immigration, Birahim Camara condamne l’agression dont a été victime M. Gassama, le 30 septembre dernier, au consulat du Sénégal à Paris.

Réaction. Une des missions principales d'un consulat est de protéger, de sécuriser et de défendre l'intégrité et les intérêts de ses compatriotes dans le pays d'accueil.
Quand il déroge à ce principe c 'est qu 'il y problème.
La sortie émouvante de Oumou Goloko dont le mari aurait été torturé par un agent et un gendarme dans les locaux du consulat général du Sénégal à Paris doit avoir des réponses.
En quarante ans de vie en France, c'est la première fois qu'un tel fait s'est produit et porté à la face du monde .
Il revient au ministre des affaires étrangères et des senegalais de l'extérieur et à son secrétaire d'état d'ordonner une enquête par le consul général du Sénégal à Paris pour faire la lumière sur cette affaire plus que gênante.
Si les faits sont avérés, le consul général doit prendre ses responsabilités vis à vis des mis en cause que de la victime à rétablir dans ses droits de citoyen.
Ne pas le faire , c'est afficher le manque d'autorité que nul état de droit fort ne saurait cautionner.
Par ailleurs, il est à craindre que des suites malheureuses soient réservées à toute impunité et tout laxisme des pouvoirs diplomatiques et consulaires.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Février - 2022

VINGT-QUATRE NOUVEAUX CAS DE CORONAVIRUS

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré lundi matin avoir recensé 24 cas de Covid-19 au cours des dernières vingt-quatre heures,...

20 - Février - 2022

Bras de fer: L'Etat met 90 milliards F CFA sur la table, les enseignants disent niet et...

Ce samedi 19 février 2022, s’est tenue à l’hôtel TERROU-BI une rencontre de la commission Les élèves vont devoir encore prendre leur mal en patience...


20 - Février - 2022

Projet de loi criminalisant l’homosexualité: l’Imam Ndao lance un ultimatum à Niasse

Le collectif ‘’And Sam Jikko Yi’’ a gagné le pari de la mobilisation, ce dimanche, à la place de la Nation ex-Obélisque où des milliers de...

19 - Février - 2022

Trafic présumé de passeports diplomatiques : les demandes de liberté provisoire des députés Sall et Biaye rejetées

Cités dans l’affaire du trafic des passeports diplomatiques, les parlementaires Boubacar Biaye et Mamadou Sall ne vont pas bénéficier de liberté provisoire. Les...