ALIOU SOW : ‘’TOUT EST NÉGOCIABLE, SAUF CE QUI PEUT MENACER LA COHÉSION SOCIALE’’

23 - Septembre - 2022

Aliou Sow, le nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine historique, est revenu sur le débat autour de la liberté de création au Sénégal, estimant que tout est négociable en la matière, ‘’sauf lorsque cela peut menacer la cohésion sociale, l’unité nationale ou la sécurité intérieure’’.

‘’Tout est négociable en matière de production littéraire et artistique, sauf lorsque cela peut menacer la cohésion sociale, l’unité nationale ou la sécurité intérieure’’, a-t-il déclaré, jeudi, lors de sa passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Diop.

L’Etat ‘’est profondément attaché à la liberté tant que le Sénégal n’est pas menacé’’, a-t-il dit, concernant le débat sur la liberté de création dans les sous-secteurs de la culture.

La direction de la cinématographie (DCI), invoquant ‘’des manquements à la réglementation’’, a annoncé avoir mis en demeure la société de production audiovisuelle Marodi Africa d’arrêter le tournage de sa nouvelle série intitulée ‘’Rebelle’’ et la diffusion de sa bande-annonce.

Dans un communiqué, la DCI dit avoir fait état de ‘’sérieuses réserves par rapport à la réalisation d’une telle série dans le contexte actuel du dossier de la crise casamançaise et des effets qu’une telle série pourrait avoir auprès de l’opinion publique’’.

Le ministre de la Culture sortant, Abdoulaye Diop, a pour sa part souhaité ‘’plein succès’’ à son ‘’jeune frère’’ Aliou Sow, avant de réitérer ses ‘’vifs remerciements et sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour la confiance sans cesse renouvelée’’ à son égard.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Mars - 2021

“Macky Sall, parrain des Dérives Ethnicistes” (Par Boubacar Sadio)

Au lendemain des récentes émeutes violentes provoquéés par l’arrestation du député et leader de Pastef, Ousmane Sonko, Monsieur le Président...

27 - Mars - 2021

Chronique de Madiambal Diagne: le Cored condamne et s'autosaisit du dossier

Le Conseil pour l'observation des règles d('éthiques et de déontologie (Cored) a fermement condamné le contenu de la chronique publiée lundi dernier par...


24 - Mars - 2021

HOMMAGE AU CONSUL GENERAL ABDOU KARIM BASSE: « LE TRAVAILLEUR S’EN EST ALLÉ, MAIS LE TRAVAIL EST FAIT » ( PAR MOÏSE SARR)

Le Consul général que notre pays vient de perdre ce 23/03/2021 à Abidjan, M. Abdou Karim Basse, avait bien voulu m’accorder une place de choix dans son cœur, dans...

24 - Mars - 2021

Décès du consul général du Sénégal à Abidjan : le message de condoléances de Ndao Fall

Très chers Camarades républicains de la Diaspora. J’ai le regret de vous faire part du décès de notre frère et camarade, le doyen Abdou Karima BASSE,...