Allemagne : Macky Sall prend part à une réunion du G7, ce dimanche

26 - Juin - 2022

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé qu’il quitte Dakar ce dimanche pour se rendre en Allemagne où il prendra part à une réunion du G7.

’’Il se fait tard et Dieu sait que demain (dimanche), je dois me rendre en Allemagne pour assister à une réunion du G7’’, a dit le chef de l’État, en clôturant, samedi soir, la cérémonie officielle de la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi Elhadji Malick Sy.

Lors de ce sommet du G7, les Etats-Unis, le Japon, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Canada se joindront au pays hôte l’Allemagne, pour traiter des grandes questions de l’heure.

Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, a été invité par le chancelier allemand Olaf Scholz, pour faire entendre la voix de l’Afrique.

Le sommet se tient du dimanche au mardi, au moment où le conflit entre la Russie et l’Ukraine entre dans son cinquième mois, avec toutes ses conséquences, dont notamment l’insécurité alimentaire à l’échelle internationale.

Le président en exercice de l’Union africaine s’était rendu en Russie le 3 juin dernier, pour plaider auprès du président russe Vladimir Poutine, la cause du continent africain, qui selon lui, est l’une des parties du monde la plus touchée par les conséquences de cette guerre.

Ce conflit entre la Russie et l’Ukraine a rendu difficile l’approvisionnement des pays Africains en blé et en engrais, rapporte l'Agence de presse sénégalaise.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Novembre - 2023

DÉCÈS DE PAPITO KARA : « IL EST LE SYMBOLE DE LA TRAGÉDIE SANS FIN QUI SE DÉROULE DANS L’INDIFFÉRENCE TOTALE » (MIMI TOURÉ)

L’ancienne Premier ministre (Pm) et candidat déclarée à la présidentielle de 2024, Aminata Touré, a réagi suite au décès de Papito...

02 - Novembre - 2023

AUTODAFÉ À KAOLACK : MACKY SALL MENACÉ D’ÊTRE BRÛLÉ VIF

L’enquête ouverte sur l’affaire du présumé homosexuel se poursuit. Selon les éléments de l’enquête, le commissariat central de Kaolack a...

02 - Novembre - 2023

LA GUINÉE EN PROIE À UNE GRAVE ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE ALORS QUE LE PAYS MANQUE DE PERSONNEL DE SANTÉ

Selon l’OMS, au moins 62 personnes infectées sont décédées depuis l’apparition de l’épidémie en juillet dans la région de...

02 - Novembre - 2023

RAPATRIEMENT DES SÉNÉGALAIS D’ESPAGNE : LE PREMIER VOL EST ARRIVÉ À DAKAR

L’Espagne a affrété un premier avion pour expulser une trentaine de migrants originaires du Sénégal, entrés de manière irrégulière...

31 - Octobre - 2023

Affaire du présumé homosexuel : Le cerveau identifié, mais il est en fuite

Quatre individus ont été arrêtés ce lundi dans le cadre de l’enquête sur la dépouille exhumée et brûlée à Léona...