"APOLOGIE DU CRIME" : Le Frapp a déposé sa plainte contre Aliou Demberou Sow

12 - Octobre - 2020

"Objet : Plainte en dénonciation d’infraction pour apologie de crime
Monsieur le Procureur,
Attendu que lors d’une sortie médiatique dans une des langues nationales du Sénégal, le député Aliou Demba SOW dit Aliou Dembourou SOW, député élu sur la liste départementale de Ranérou-Ferlo a fait un appel grave à la violence ethnique. En effet, ce dernier a invité une communauté à "prendre les machettes pour défendre la candidature de Macky Sall à un troisième mandat, en 2024".
Qu’il est constant que ces mots, d’une violence sans commune mesure, traduisent nettement la volonté du Sieur Sow d’impliquer cette communauté de façon malencontreuse dans la détermination des personnes aptes à poser leur candidature à la prochaine élection présidentielle de 2024 alors qu’aucune section du peuple, ni aucun individu, ne peut s’attribuer l’exercice de la souveraineté.
Qu’il ne fasse point l’ombre d’un doute que la période électorale est tellement sensible qu’on ne saurait admettre cet écart de langage aussi dangereux dont la seule motivation est de faire valoir des positions partisanes au détriment de l’intérêt, de la quiétude, de la sûreté et de la sécurité publics.
Qu’on ne saurait ignorer ni disconvenir que ces mots portent atteinte à l’unité nationale qui a toujours existé dans notre pays.
Que notre mouvement, constitué de sénégalais soucieux de la paix et de la stabilité de leur pays, se voit dans l’obligation de vous saisir pour que ses agissements soient punis à hauteur de leur gravité.
Attendu que les actes de Monsieur Aliou Demba SOW, député de surcroit, sont constitutifs d’apologie de crime, infraction prévue et punie par les articles 248, 249, 250 et 252 du Code pénal sénégalais.
C’est ainsi que, suivant notre droit constitutionnel intangible de l’intégrité du territoire national et de l’unité nationale dans le respect des spécificités culturelles de toutes les composantes de la Nation, nous vous saisissons pour que l’acte soit réprimé.
Dans l’attente d’une suite favorable à notre dénonciation, nous vous prions, Monsieur le Procureur de recevoir nos salutations et considérations distinguées.
Pour le Frapp
Alioune Badara Mboup"

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Août - 2023

Pape Alé Niang a rechuté et renvoyé à nouveau à l'hôpital

Après une hospitalisation de 7 jours , 2 jours après avoir regagné son domicile Pape Alé Niang rechute. Il est de nouveau hospitalisé dans une clinique de la...

14 - Août - 2023

Parlement de la Cédéao : Les députés s'opposent à une intervention militaire au Niger

Réunis en session extraordinaire virtuelle sur la situation politique au Niger, samedi 12 août 2023, les députés de la Cédéao n’ont pas pu...

12 - Août - 2023

Alerte à la bombe à la Tour Eiffel : tous les visiteurs évacués, les démineurs de la police sont sur place

Panique sur le champ de Mars. Ce samedi, les visiteurs ont été évacués de la Tour Eiffel et de son parvis à Paris après une alerte à la bombe,...

12 - Août - 2023

Au moins six morts dans le naufrage d'une embarcation au large du Pas-de-Calais

Ce samedi 12 août, en tout début de matinée, le CROSS, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Griz-Nez en France, a appris qu'une...

12 - Août - 2023

Un homme tué par balle devant une boîte de nuit à Marseille

Une nouvelle nuit sanglante à Marseille. Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle dans la nuit de vendredi au samedi 12 août dans le 11e. La...