Apologie du terrorisme: l’étudiant Saër Kébé acquitté par la cour d’Appel de Dakar
04 - Mai - 2021
La cour d’Appel de Dakar a confirmé lundi, le jugement rendu par le tribunal de première instance. Saër Kébé, étudiant en 2e année à l’Institut d’Administration et de management (IAM), a été tout simplement acquitté.
Le jeune originaire de Mbour, une ville de l'ouest du Sénégal, arrêté en 2014 pour "apologie au terrorisme, acte de terrorisme et menace de terrorisme" contre les ambassades des Etats-Unis et d’Israël à travers sa page Facebook, Saër Kébé avait passé 4 ans en prison.
Jugé en première instance, il avait été acquitté du crime d’apologie du terrorisme. Une sentence contestée par le parquet qui a interjeté appel.
Suite à la décision rendue par la cour d’Appel, le parquet général a un délai de six jours pour se pourvoir en cassation.
Autres actualités
09 - Juin - 2021
URGENT : ABDOU FAYE, UN DES COMPLICES DE « BOY DJINNE » SE SERAIT SUICIDE AU COMMISSARIAT CENTRAL
L’information vient de tomber : Abdou Faye, un des complices de Boy Djiné, arrêté en même temps que le fugitif se serait suicidé par pendaison hier nuit au...
09 - Juin - 2021
CORONAVIRUS : 71 NOUVELLES INFECTIONS AU COURS DES DERNIÈRES 24 H
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, mercredi, 71 nouveaux cas de coronavirus recensés au cours des 24 dernières heures.
Ces...
09 - Juin - 2021
GUY MARIUS SAGNA "Les postes de police, de vrais cimetières"
"Abdoulaye Faye déclaré pendu au commissariat central. Elimane Touré, mort dans le poste de police du port de Dakar. Il est dit qu'il s'est suicidé. Pape Sarr...
09 - Juin - 2021
Kaolack: kilifeu arrêté, “il a actuellement l’épaule déboitée… »
« Le camarade Kilifeu vient d’être arrêté par la police à Kaolack. Il a actuellement l’épaule déboitée à cause de la...
09 - Juin - 2021
4,5 TONNES DE FAUX MÉDICAMENTS SAISIES ENTRE MBALLING ET THIAROYE
La Brigade maritime de Mbour a saisi 4,5 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 518 317 816 francs CFA, a-t-on appris de source douanière, mercredi.
La saisie a...