APR : MACKY SALL PRESIDE UN GRAND MEETING LE 15 DECEMBRE, A MANTES-LA-JOLIE
La phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE) sera lancée en décembre à Paris, avait annoncé mercredi 24 octobre , à Riyad, le chef de l’Etat, invitant tous les partenaires publics et privés du Sénégal à prendre part à cette rencontre. La date exacte de ce forum n’est cependant pas précisée, mais on peut penser que ce sera la deuxième semaine de décembre. Car Macky Sall devrait mettre à profit son séjour parisien pour présider un grand meeting, le 15 décembre, à Mantes-la-Jolie. Il l’a dit, à Toulouse où il séjourne présentement.
Ce meeting sera donc l’occasion pour le patron de la majorité présidentielle de clôturer la campagne de collecte de parrainages, mais aussi de remobiliser ses militants en perspective de la présidentielle.
Le choix de Mantes-la-Jolie n’est pas le fait du hasard. Bastion de l’APR, la ville abritera aussi, pour la première fois, un centre de vote lors de la présidentielle. À Mantes-la-Jolie, Macky Sall et son entourage pourraient aussi être à l’abri de la farine, « l’arme de destruction massive » de l’opposition.
CSS