APS: le journaliste Bamba Kassé suspendu et deux autres employés de la boite licenciés

03 - Février - 2020

La direction générale de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) a suspendu le journaliste-syndicaliste Bamba Kassé, dimanche 2 février 2020. Deux autres employées à savoir la cheffe de service commerciale Yaye Fatou Mbaye Diagne et la cheffe de service affaires financières Fatou Diop Wade ont été licenciées.

Par le biais d’une note circulaire, le Directeur général, reproche à Yaye Fatou Mbaye des « fautes graves, détention de documents administratifs et autres infractions ». Et quant à Yaye Fatou Mbaye Diagne, elle est accusée de « tentative d’exécution sur des procédures administratives et judiciaires et insultes ».

Et pour ce qui est de la suspension de Bamba Kassé, Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’Information et de la Communication Sociale du Sénégal (Synpics) non moins agent de la boite, le motif n’est pas évoqué. Toutefois, la direction avance que le journaliste a refusé d’aller récupérer les notifications en questions chez le coordonnateur de la rédaction.

Directnews

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Avril - 2020

KOOR GUI AK CORONAVIRUS N°2 (IMAM DIOP)

رمضان كورونا

24 - Avril - 2020

NÉCROLOGIE: LE JOURNALISTE IGNACE NDÈYE DE SUD-FM ZIGUINCHOR A PERDU SON PAPA

Notre confrère Ignace Ndèye journaliste et chef de la station Sud-FM Ziguinchor est en deuil. Il a perdu son papa Daniel Ndèye, décédé ce vendredi...

24 - Avril - 2020

L’Université du Ramadan change de forme cette année

La 23e édition de l’université du ramadan, initié par le Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty (DMWM), va s’ouvrir ce samedi, 25 avril 2020, avec un cours...


23 - Avril - 2020

Ahmed Khalifa Niass débute son jeûne demain vendredi

Dr Ahmed Khalifa Niasse, en même temps que la Mecque, débute son jeûne demain vendredi. Il invite les musulmans du Sénégal à en faire de même.