Assises de la Justice : Le rapport sera remis jeudi au président de la République

02 - Juillet - 2024

Le rapport final des assises nationales de la Justice sera remis, jeudi, au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, lundi à Dakar, le professeur Babacar Guèye, facilitateur de cette concertation citoyenne tenue du 28 mai au 4 juin derniers, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Il a fait cette annonce, lundi, lors de la cérémonie d’ouverture de la table ronde nationale d’évaluation du processus électoral au Sénégal, notamment de la présidentielle du 24 mars dernier.

Le professeur Babacar Guèye répondait à une interpellation du directeur exécutif de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé, sur la date de dépôt du rapport final des assises de la Justice organisées dans le cadre de la quatrième édition du Dialogue national.

“Nous comptons beaucoup sur ce rapport dont la mise en œuvre des conclusions pourrait améliorer” le fonctionnement de la justice, a indiqué M. Cissé, rapporte l’APS.

Babacar Guèye a été désigné facilitateur des assises de la Justice par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Mai - 2022

La nomination de Marie Khémess Ngom Ndiaye comme ministre de la Santé est une violation de la Constitution (constitutionnaliste)

Le Professeur en droit constitutionnel, Ngouda Mboup est clair. Le président de la République, Macky Sall a violé la Constitution du Sénégal en nommant le Dr...

28 - Mai - 2022

Suicide d’une employée de Société Générale Sénégal : Seydi Gassama réclame une enquête

Le suicide d’une employée de la Société Générale Sénégal, intervenu avant-hier, jour où la communauté catholique du monde...

27 - Mai - 2022

Drame à la SGBS : avant de se suicider Daba Coulibaly faisait des…

On en sait un peu plus sur les circonstances du suicide de A. R. Ndiaye Coulibaly que l’on appelait Daba Coulibaly, selon certains médias. La dame s’est jetée hier,...

27 - Mai - 2022

REVUE DE PRESSE: LA MORT DES 11 BÉBÉS À LA UNE DES QUOTIDIENS

‘’L’horreur’’, ‘’le drame de trop’’, etc. : les quotidiens reçus vendredi à l’APS sont à fond sur la mort des onze...

27 - Mai - 2022

QUAND L’ETAT EST RESTÉ SOURD AUX ALERTES DU KHALIFE GÉNÉRAL !

Alors que le décès de 11 bébés au service néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane continue de susciter une vague...