Audition : Dr Babacar Diop assume devant le juge d’instruction
18 - Décembre - 2019
Comme annoncé, le docteur Babacar Diop a été interrogé par le doyen des juges ce mercredi 18 décembre, à l’instar de ses deux co-inculpés Malick Diao et Ousmane Sarr.
Selon Libération online, Babacar Diop a tout assumé devant le magistrat instructeur, comme il l’avait d’ailleurs fait lors de son interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar.
Le Leader des Forces Démocratiques du Sénégal a assuré que le droit à la marche était garanti par la Constitution qui, selon lui, est au-dessus d’un arrêt préfectoral. Mieux, il a assuré n’avoir commis aucun délit que de dénoncer la hausse annoncée du prix de l’électricité et d’user du droit que lui concède le texte fondamental.
Autres actualités
11 - Septembre - 2024
Revue de presse: A la Une, le drame de l’émigration irrégulière à Mbour
Le bilan macabre du chavirement d’une pirogue de migrants irréguliers, à Mbour, et la Déclaration de politique générale du Premier ministre sont les sujets...
11 - Septembre - 2024
Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox
Le Premier ministre Ousmane Sonko a invité le ministre de la Santé à renforcer la surveillance épidémiologique de la variole du singe ou Mpox en cette...
10 - Septembre - 2024
Chavirement d'une pirogue de migrants clandestins au large de Mbour: Le capitaine arrêté
L’enquête ouverte suite au chavirement d’une embarcation remplie de migrants en partance pour l’Espagne avance à grands pas. Fin de cavale pour le capitaine de la...
10 - Septembre - 2024
Touba : Visite discrète hier nuit d’Ousmane Sonko chez Serigne Mountakha…
Selon des sources concordantes, le Premier ministre Ousmane Sonko a rendu visite ce lundi, de nuit, au khalife général des mourides à Touba.
Le leader de Pastef,...
10 - Septembre - 2024
Emigration clandestine : 421 migrants interceptés par la marine
La marine sénégalaise a intercepté deux nouvelles pirogues transportant au total 421 migrants clandestins, dont 20 enfants.
La même source rappelle que les...