Aurier, Drogba, Pogba... Quand les footballeurs dénoncent l’esclavage en Libye
Les footballeurs se mobilisent. Après les révélations de CNN sur des ventes d'esclaves en Libye, plusieurs stars ont tenu à faire part de leur indignation, samedi 18 et dimanche 19 novembre. De retour de blessure dimanche avec son équipe de Manchester United, le Français Paul Pogba a célébré son but avec un geste évoquant l'esclavage. Il a ensuite posté un message sur les réseaux sociaux : "Mes prières vont à ceux qui souffrent de l’esclavage en Libye."
L'ancien joueur du PSG Serge Aurier a également tenu à s'exprimer. Avec une vidéo de la manifestation à Paris contre l'esclavage en Libye, il a posté ce message sur les réseaux sociaux : "Tous pour la liberté, stop l'esclavage en Libye. 400 ans c'est beaucoup, ça va aller pour cette fois."
L'ancien joueur Didier Drogba a pour sa part publié un long message d'indignation sur instagram. Il demande aux gens de se mobiliser et aux autorités de réagir : "Comment peut-on rester indifférents devant tant de haine (...) J’invite les autorités libyennes à stopper ces actes d’une barbarie qui laisse sans voix et censés être révolus !!! Honte à ceux qui traitent ainsi leurs frères humains !"
Avec franceinfo