Baba Tandian : "Quand Pape Diouf m'invitait sur les collines de Marseille..."

01 - Avril - 2020

L'ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball (Fsb), Baba Tandian, est lui aussi "très attristé" suite à la disparition, ce mardi à Dakar, de Pape Diouf, des suites de la maladie du Covid-19.

"Il m'arrivait de faire des séjours fréquents avec mon épouse en France et à chacun de mes voyages, Pape Diouf m'invitait à son domicile sur les collines de Marseille, à quelque pas de la maison de l'ancien maire mythique Gaston Deferre", a-t-il raconté.

Et d'ajouter : "A chaque fois qu'il sortait dans la rue en voiture, les supporters marseillais ne cessent de jubiler devant lui pour réclamer son retour à la tête de l'équipe marseillaise".

Tandian dit retenir de Pape Diouf, le souvenir d'un homme "courtois, respectueux et très très apprécié par les Sénégalais vivant à Marseille".

Toutefois, à l'en croire, il s'intéressait également à la politique dans son pays.

"On était à deux doigts de créer un mouvement avec El Hadj Diouf, Amadou Dia Ba, Fafiga et Gaston Mbengue pour soutenir le grand sportif candidat le Président Macky Sall", a-t-il notamment révélé à Seneweb.

Le président de Saint-Louis Basket club dit par conséquent ne jamais oublier la défunte qui, jure-t-il, "a porté la dignité de l'homme sénégalais dans les plus hautes instances du football français et mondial".

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les quotidiens rendent hommage à Amadou Mahtar Mbow

‘’Un siècle d’humanisme se referme’’, ‘’Un baobab s’effondre’’, ‘’Une vie cent fins’’,...

08 - Août - 2024

SÉNÉGAL : DE L’ADMISSION DE LA PRESSE AUX URGENCES MÉDICALES ( Par Mohamed GASSAMA)

Commençons par une lapalissade, c’est-à-dire, une évidence que personne ne peut réfuter : la presse sénégalaise est malade, pas de la...

04 - Août - 2024

TOUBA : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S’EST ENTRETENU AVEC LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience dimanche en début d’après midi par le khalife...

29 - Juillet - 2024

OUSMANE SONKO ET THIAROYE 44: L'ESSENTIEL (PAR MAMADOU DIOP DECROIX)

Le combat pour le rétablissement de la vérité historique sur Thiaroye 44 est un combat existentiel. La sortie du Président de PASTEF aurait pu être parfaitement...

24 - Juillet - 2024

France : C8 et NRJ12 écartées de la TNT

Le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret, a dénoncé, mercredi 24 juillet, une forme de "mépris pour le public", à la suite de la...