Bassirou Diomaye Faye invite ses compatriotes à perpétuer les activités de reboisement

04 - Août - 2024

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité dimanche à Touba ses compatriotes à perpétuer les activités de reboisement au-delà de la Journée nationale de l’arbre.

”Cette journée, c’est juste une journée de lancement. Les citoyens doivent perpétuer toute l’année les activités de reboisement et d’entretien des arbres plantés’’, a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la 41ème Journée nationale de l’arbre.

‘’La journée d’aujourd’hui, ajoute-t-il, est juste consacrée lancement mais planter des arbres et s’en occuper de façon à avoir un bon taux de survie de ces arbres est tout aussi important”, a insisté le chef de l’Etat qui a rendu hommage aux citoyens sénégalais pour leur engagement à la réussite de cette journée.

‘’Je voudrais rendre hommage à tous les citoyens sénégalais qui ont fait de ce jour une réussite dans le reboisement’’, s’est-il réjoui, invitant les Sénégalais à faire de ce jour, ‘’une journée qui sera davantage ancrée au-delà du calendrier républicain mais dans les habitudes pour notre assurance vie’’.

Pour sa part, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a remercié et salué le chef de l’Etat sur le choix porté sur la ville de Touba pour abriter cet événement.

Le président de la République a planté symboliquement un manguier, arbre parrain de l’édition 2024 de la Journée nationale de l’arbre, un événement qui marque également le démarrage de la campagne nationale de reboisement.

Cette édition a pour thème : ‘’Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique’’.

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, maitre d’œuvre de cette journée d’investissement humain consacrée au reboisement, a pris part à cette cérémonie, en compagnie de plusieurs officiels de son département.

D’autres membres du gouvernement notamment les ministres Alioune Dione (Microfinance), Serigne Guèye Diop (Commerce), Bala Moussa Fofana (Urbanisme) ont pris part à cette cérémonie ainsi que des directeurs généraux de sociétés nationales.

Des personnalités et dignitaires religieux de Touba étaient également présents.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Avril - 2023

SETER: Maty Gningue a été finalement licenciée, le TER perturbé

Maty Gning n'est plus agent de la Société d'exploitation du Ter de Dakar (Seter). Elle s'est vue notifier hier la fin de son contrat. Ce, alors que son Cdd qui expire devait...

11 - Avril - 2023

Un bus se renverse à Louga; Le bilan provisoire fait état de cinq morts

La route a encore fait des victimes. Un bus de transport en commun, en provenance de Dagana, s'est renversé tôt ce matin à hauteur de l'usine SPIA à l'entrée de...

07 - Avril - 2023

Y en a marre vilipende Macky devant le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme

Le mouvement Y en a marre a été convié ce jour à une consultation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH). Cette rencontre a...

07 - Avril - 2023

Appels du Procureur et de Mame Mbaye : Ce que soupçonnent les avocats de Sonko

Les avocats de Ousmane Sonko ont fait face à la presse ce jeudi. Ils se sont exprimés sur le verdict du procès qui a opposé leur client à Mame Mbaye Niang, mais...

06 - Avril - 2023

Affrontements entre pêcheurs à Cayar ce mercredi : Un mort annoncé et 18 personnes arrêtées

La tension est montée d’un cran ce mercredi dans la commune Cayar, localité située sur la grande côte sénégalaise. Des jeunes, furieux après...