Bataille rangée lors d’une Kermesse à Malika: un jeune de 15 ans tué avec une paire de ciseaux

23 - Septembre - 2021

Une Kermesse organisée vendredi 17 septembre, au croisement Tally Bu Khonk, dans la commune de Malika, a viré au drame. Fallou Fall, un apprenti mécanicien âgé de 15 ans a perdu la vie au cours d’une bataille rangée entre deux groupes de jeunes. Il a été mortellement poignardé par son camarade Lamine C. avec une paire de ciseaux.

Durant la fête, les jeunes garçons rusent, provoquent un remue-ménage d’enfer et tentent de faire main basse sur la cagnotte destinée aux différents heureux gagnants des jeux. Fallou Fall et ses amis déroulent un plan de vol. Ils entourent le jeune Lamine qui avait par devers lui la cagnotte et tentent de lui dérober.

Face à la détermination des jeunes, Lamine s’empare de la paire de ciseaux servant à couper le ruban à cadeau et menace de les attaquer avec. Au cours d’une rixe, la paire de ciseaux atterrit accidentellement sur son camarade Fallou et lui fend l’arcade sourcilière.

Blessé, ce dernier se retire de la bagarre, rapporte "Les Ecchos". Il a été évacué au centre de santé de la localité pour des soins. Libéré, Fallou rentre chez lui. Mais des douleurs intenses surviennent durant la nuit. Il a été reconduit au centre de santé où il rendra l’âme.

Son bourreau Lamine C. sera par la suite arrêté et conduit au commissariat de la localité. Il sera placé en garde à vue.

Le médecin de garde a été lui aussi convoqué pour déterminer son niveau de responsabilité administrative et pénale dans l’affaire. Le jeune Lamine devrait être déféré pour homicide involontaire.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2023

PARIS : Me JUAN BRANCO FAIT LE PROCES DE MACKY SALL

Le procès de Macky Sall et de son pouvoir. Voilà comment on peut résumer la « plaidoirie » de Me Juan Branco, l’un des avocats d’Ousmane Sonko. Il...


31 - Mars - 2023

Ousmane Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis pour diffamation : le procureur fait appel

L’opposant écope également, ce jeudi 30 mars, d’une amende de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Cette condamnation fait suite à une...

31 - Mars - 2023

Violences policières : L’Association de la presse étrangère dénonce l’agression du journaliste de l’AFP

L’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES) dit avoir appris avec « indignation» des violences de la Police sénégalaise sur...

30 - Mars - 2023

Le jeune Mamadou Korka Ba de Bignona a été tué par un explosif, selon le procureur de Ziguinchor

Des précisions sur la mort du jeune Mamadou Korka Ba et le sort des vagues de personnes arrêtées lors des manifestations du 16 mars à Ziguinchor et Sédhiou Comme...