BITÈYE, LA SENELEC APPARTIENT À TOUS LES SÉNÉGALAIS : GOR CA WAX JA! (PAR GUY MARIUS SAGNA)

26 - Novembre - 2020

Monsieur Bitèye, quand vous avez été nommé directeur de la Senelec, la première chose que vous avez faite a été de recruter votre clientèle politique dont votre chauffeur.
En faisant cela, vous avez poussé certains ex contractuels à prendre la mer. Monsieur Biteye, l'émigration irrégulière c'est aussi vous!
La lutte des braves 189 ex contractuels de la Senelec victimes d'une parodie de concours, accompagnés par le respectable et respecté grand frère et ami Imam Mactar Guèye et Jamra, soutenus par le FRAPP a porté ses fruits.
Un protocole d'accord: sur les 189, 15 ont eu un CDI. Les autres devaient avoir des CDD et intégrés chaque fois que parmi eux se trouveraient les profils recherchés par la Senelec.
Monsieur Biteye, directeur de la Senelec, vous n'avez pas respecté votre parole. Les recrutements se poursuivent au nez et à la barbe des 174 ex contractuels. Pire, votre politique aujourd'hui est de ne recruter quasiment que des "né.e.s à Kaolack".
Monsieur Biteye, directeur général de la Senelec, en quoi les 174 ex contractuels de la Senelec sont moins sénégalais que les " né.e.s à Kaolack " - né.e.s à Kaolack où vous voulez devenir maire?
Vous faites comme le ministre de la culture Ablaye Diop qui laisse sur le carreau des sortants de l'école nationale des arts pour recruter sa clientèle de Sedhiou.
Est-ce cela que le président Macky Sall vous a demandé en nommant son frère et son beau-frère? Que Benoît Sambou et Innocence Ntap Ndiaye ne recrutent que des gens de la Casamance? Que Omar Youm ne recrute que des Mbourois? Que Sidiki Kaba ne recrute que des Tambacoundois?
Vous êtes un danger pour la cohésion nationale, religieuse et ethnique.
Concitoyens de Sedhiou, de Kaolack, de Ziguinchor, de Matam, de Tambacounda...nous ne devons pas accepter que les politiciens nous divisent avec de misérables recrutements qui en réalité ne bénéficient même pas à nos localités mais à leurs clients politiciens.
Madame Innocence Ntap Ndiaye, présidente du haut conseil du dialogue social, dites la vérité à monsieur Biteye au lieu de faire du chantage indécent à ces 174 ex contractuels victimes d'un concours bidon et qui risquent d'être victimes de l'émigration irrégulière.
Monsieur Biteye, nous n'accepterons pas que ces 174 jeunes soient envoyés à l'abattoir de l'émigration irrégulière par votre refus de respecter le protocole d'accord que vous avez signé.
Nous allons nous battre contre l'émigration irrégulière. Et cela passe par une lutte contre les véritables passeurs que sont les gens de votre race monsieur Bitèye directeur de la Senelec qui pour des raisons politiciennes font des recrutements clientélistes avec ce qui appartient à tout le peuple sénégalais.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 31/12/2020 à 04h18
(3/5)

I really love all the great effort you put into infos15.com.

I promised one of my mentors that I pass this secret along.

I have something very special that only you can know it.

Intriguing right?

Don't worry it will not take a lot of your time but don't ignore it because it was really hard for me to find.

See what belongs to you. https://fastwebvisitors.xyz
Regards,
https://fastwebvisitors.xyz

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Juin - 2023

AGRESSION DE NDILLAN : LES CONDAMNATIONS FUSENT DE PARTOUT

L’agression de Demba Ndiaye Ndillan suscite une pluie de condamnations. Dans un communiqué transmis à infos15, « l’Association des amis de Ndillan » condamne...

23 - Juin - 2023

Saisine de la CPI contre l’Etat: l’avocat Juan Branco expose ses preuves et se fait défoncer par Aissata Tall Sall

Plus de 4500 éléments de preuves vérifiées ayant trait aux événements depuis mars 2021 ont été évoqués par l’avocat...

23 - Juin - 2023

Assassinats de 30 manifestants : Juan Branco publie la liste de ceux qui ont « recruté et encadré» les nervis

Avocat de plusieurs victimes sénégalaises de violences policières lors des affrontements débutés le 1er juin après la condamnation de Sonko, Me Juan...

22 - Juin - 2023

PLAINTE EN FRANCE ET DEMANDE D'ENQUETE A LA CPI CONTRE MACKY SALL POUR «CRIMES CONTRE L'HUMANITE»

Une plainte a été déposée en France et une demande d'enquête soumise à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye contre le...

21 - Juin - 2023

RÉPRESSIONS MEURTRIÈRES: PASTEF MET LA « LUMIÈRE » SUR LES ÉVÉNEMENTS DE JUIN ET LIVRE UN BILAN DE 30 MORTS

Le bureau politique national de PASTEF-Les Patriotes a procédé, ce 20 juin à la présentation de son mémorandum sur les violences de l’État du...