Bougane Guèye Dany condamné à un mois de prison avec sursis
31 - Octobre - 2024
Le leader du mouvement Guemm Sa Bopp (opposition), Bougane Gueye Dany, a été condamné, mercredi, à un mois de prison avec sursis et à payer une amende de 100 mille francs CFA, informe l’APS.
L’opposant et homme d’affaires jugé en flagrant délit par un tribunal de Tambacounda, dans l’est du Sénégal, a notamment été reconnu coupable du délit de refus d’obtempérer. Il a par contre été relaxé pour les chefs d’accusation de rébellion et d’outrage à agent.
Le procureur de la République de Tambacounda avait auparavant requis une peine de trois mois de prison ferme et une amende de cinq cent mille francs CFA contre le prévenu..
Autres actualités
22 - Mai - 2021
“Qui ne sait pas qu’au Sénégal les grâces présidentielles dont bénéficient les prisonnier.e.s font l’objet de deal ?” (Par Guy Marius Sagna)
Qui ne sait pas qu’au Sénégal les grâces présidentielles dont bénéficient les prisonnier.e.s font l’objet de deal ?
Qui ne sait pas...
22 - Mai - 2021
Travaux de Reconstruction du marché Sandaga : Soham Wardini traîne la mairie de Dakar-Plateau devant l’ARMP
Le courant ne semble pas bien passer entre la mairesse de Dakar et l’édile de Dakar-Plateau autour des travaux de reconstruction du marché Sandaga.
D’après le...
22 - Mai - 2021
Les aveux terrifiants du meurtrier de Khady Diack : « Je l’ai tuée pour cacher le viol »
L’étau se resserre autour de Mohamed Thiam du nom du présumé meurtrier de Khady Diack Badiane. Déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de...
22 - Mai - 2021
LE PRÉSIDENT DE LA BAD : « Les jeunes sont le meilleur atout de l’Afrique, investissons en eux »
Les jeunes de l’Afrique, pour lesquels trop peu a été investi jusqu’à présent, doivent faire l’objet d’une attention urgente, et les banques...
21 - Mai - 2021
COVID-19 : UN DÉCÈS ET 62 NOUVELLES CONTAMINATIONS
Le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur la pandémie de Covid-19 annonce 62 nouvelles contaminations et un décès...