BURKINA : L'Onu condamne l’attaque meurtrière contre une centaine de civils

06 - Juin - 2021

Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné fermement samedi soir l’attaque menée au Burkina Faso qui s’est soldée par la mort de plus de cent civils.
« Le Secrétaire général est indigné par le meurtre, en début de journée, de plus d’une centaine de civils, dont sept enfants, lors d’une attaque perpétrée par des assaillants non identifiés contre un village de la Province de Yagha, dans la région du Sahel du Burkina Faso », a déclaré le porte-parole d’António Guterres dans une déclaration.
« Il condamne fermement cette attaque odieuse et souligne l'urgente nécessité pour la communauté internationale de redoubler son soutien aux États Membres dans la lutte contre l'extrémisme violent et son coût humain inacceptable », a ajouté Stéphane Dujarric.
Le patron de l’Onu exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Burkina Faso.
Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et transmet le plein appui des Nations Unies aux autorités dans leurs efforts visant à surmonter les menaces à la paix, la stabilité et l’unité du pays.
De son côté le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a lui aussi condamné l’attaque. "Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (Unowas), Mahamat Saleh Annadif, condamne l'ignoble attaque terroriste perpétrée vendredi soir contre des civils innocents à Solhan, province de Yagha, dans le nord du pays, qui aurait fait une centaine de morts et plusieurs blessés.
M. Annadif appelle le gouvernement à faire tout son possible pour appréhender et traduire en justice les auteurs de ce crime.
Il réaffirme le soutien des Nations Unies au Gouvernement et au peuple du Burkina Faso dans leurs efforts inlassables pour combattre le terrorisme et consolider la paix et le développement", informe un communiqué.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2022

Le Forum de Dakar face aux défis de stabilité et de souveraineté s’ouvre ce Lundi

Face aux menaces terroristes, aux coups d’État répétés et dans le contexte de la guerre en Ukraine, le Forum International de Dakar sur la paix et la...

24 - Octobre - 2022

REVUE DE PRESSE: LE FORUM DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ AU MENU

L’ouverture ce lundi au Centre Abdou Diouf de Diamniadio du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique et des sujets politiques sont au menu des quotidiens...

24 - Octobre - 2022

L'ANCIEN PROCUREUR DE LA CRI ALIOUNE NDAO DÉBALLE TOUT SUR LES RAISONS DE SON LIMOGEAGE

On commence à en savoir un peu plus sur les raisons du limogeage de l'ancien Procureur spécial de la CREI Alioune Ndao. Ce dernier qui est sorti de sa réserve ce week-end a...

24 - Octobre - 2022

"EN FRANCE, AUCUNE SENEGALAISE N'AIME QU'ON L'APPELLE ADJA", SELON MAMADOU DEME

Divorces, séparations, scènes de ménage bref, les problèmes sont nombreux dans nos foyers. Pour décrypter ce fléau, "Le débat de la diaspora "...

24 - Octobre - 2022

PROBLEMES DANS LES MENAGES: LA PERTINENTE ANALYSE DE SEYBANI SOUGOU

Divorces, séparations, scènes de ménage bref, les problèmes sont nombreux dans nos foyers. Pour décrypter ce fléau, "Le débat de la diaspora "...