BURKINA : L'Onu condamne l’attaque meurtrière contre une centaine de civils

06 - Juin - 2021

Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné fermement samedi soir l’attaque menée au Burkina Faso qui s’est soldée par la mort de plus de cent civils.
« Le Secrétaire général est indigné par le meurtre, en début de journée, de plus d’une centaine de civils, dont sept enfants, lors d’une attaque perpétrée par des assaillants non identifiés contre un village de la Province de Yagha, dans la région du Sahel du Burkina Faso », a déclaré le porte-parole d’António Guterres dans une déclaration.
« Il condamne fermement cette attaque odieuse et souligne l'urgente nécessité pour la communauté internationale de redoubler son soutien aux États Membres dans la lutte contre l'extrémisme violent et son coût humain inacceptable », a ajouté Stéphane Dujarric.
Le patron de l’Onu exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Burkina Faso.
Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et transmet le plein appui des Nations Unies aux autorités dans leurs efforts visant à surmonter les menaces à la paix, la stabilité et l’unité du pays.
De son côté le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a lui aussi condamné l’attaque. "Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (Unowas), Mahamat Saleh Annadif, condamne l'ignoble attaque terroriste perpétrée vendredi soir contre des civils innocents à Solhan, province de Yagha, dans le nord du pays, qui aurait fait une centaine de morts et plusieurs blessés.
M. Annadif appelle le gouvernement à faire tout son possible pour appréhender et traduire en justice les auteurs de ce crime.
Il réaffirme le soutien des Nations Unies au Gouvernement et au peuple du Burkina Faso dans leurs efforts inlassables pour combattre le terrorisme et consolider la paix et le développement", informe un communiqué.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Octobre - 2022

KABIROU MBODJE ACCUSÉ DE VIOL À PARIS: LA DÉCISION DE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE QUI ÉTONNE L'OPINION

Le PDG de Wari, Kabirou Mbodje, accusé de viol en France par trois femmes est au devant de l'actualité depuis hier. L'information rendue publique par le journal le Parisien...

19 - Octobre - 2022

ACCIDENT DE LA CIRCULATION: UN VÉHICULE DE L’ARMÉE SÉNÉGALAISE SE RENVERSE, 17 VICTIMES À DÉPLORER

Un véhicule de l’armée sénégalaise avec à bord des militaires en provenance du camp de Dodji (département de Linguère) a fait un...

18 - Octobre - 2022

SELON UNE ÉTUDE, LES PRODUITS DE DÉFRISAGE CAPILLAIRE AUGMENTENT LE RISQUE DE CANCER DE L'UTÉRUS

Les produits de défrisage utilisés pour lisser les cheveux, notamment par les femmes noires, font courir un risque accru de cancer de l'utérus (notamment cancer de...

18 - Octobre - 2022

PENSIONS DE RETRAITE : L’ENORME GALERE DES IMMIGRES SENEGALAIS (PAR BIRAHIM CAMARA)

Ils sont nombreux dans les foyers ces retraités du droit français obligés de revenir tous les trois ans en France de peur de voir leurs pensions suspendues....

15 - Octobre - 2022

Paris : le corps d'une adolescente retrouvé dans une malle

Le corps d'une jeune fille âgée de 12 ans a été retrouvé vendredi soir dans une malle au bas de l'immeuble parisien où elle résidait, a appris...