C'est insultant de dire que « Kolda se porte bien » ! (Par Aliou Gérard KOÏTA)

14 - Juillet - 2020

Monsieur le Maire Abdoulaye Bibi Baldé, invité à l’émission LE POINT de la RTS, déclare « Kolda se porte bien ».
Monsieur le Maire, Il existe toujours un décalage entre la réalité d’une situation et l’opinion qu’on s’en fait.
Cette déclaration, surprenante et erronée montre que vous êtes un de ces responsables politiques qui sont des privilégiés déconnectés des nombreux problèmes que vivent les populations !
Ainsi, il suffit de détenir une autorité pour refuser de concevoir les problèmes que rencontrent les gens.
Imbus de votre pouvoir, vous vous êtes coupés de la dure réalité des difficultés que vivent les koldois : votre seule autorité en impose à autrui.
Si vous dites que Kolda se porte bien c'est parce que vous vous servez et vous ne servez que votre camp politique.
N'aviez-vous pas entendu l'appel de détresse de kolda ? Ou bien voulez-vous fermer volontairement les yeux devant la dure réalité ?
Donc permettez-moi de vous en refaire écho comme d’ailleurs le journal LES ECHOS, il y a juste quelques jours l’a fait en nous rappelant que Kolda était la région la plus pauvre du Sénégal.
La commune de Kolda est plongée dans l’ennui entouré d'épines, avec le noir comme décor. Nous sommes obligés de côtoyer les caniveaux à ciel ouvert avec tous les risques sanitaires ; l’assainissement est quasi-inexistant à Kolda !
Monsieur le Maire la triste image montrant le tracteur repris par le fournisseur et mis dans un porte-char pour défaut de paiement depuis trois ans n'honore pas votre magistère.
Monsieur le Maire certes vous ne vous soignez pas dans l'hôpital public mais nous vous invitons à faire un tour à l’hôpital régional de Kolda qui est à l'image d'un poste de santé alors que tel ne devrait pas être le cas.
Cette institution publique dédiée à l’accueil du public est sous perfusion.
Pour rappel toujours cette structure manque de beaucoup choses : par exemple le manque de médecins spécialistes (un médecin pour 66.246 habitants, une sagefemme pour 1429 femmes en âge de procréer) …
La jeunesse Koldoise n'a d'autre salut que de se rabattre sur la célèbre moto appelé « Jakarta » pour avoir des sources de revenus ; vos entreprises puisque vous et vos semblables entreprennent des projets pour la jeunesse sans mesures concrètes d'accompagnement et profitent de ces projets. Ce qui fait que le chômage et la pauvreté ont eu raison des jeunes.
Monsieur le maire, Il faut avoir le courage de dire qu'il y'a beaucoup de problèmes à Kolda et trop de choses à refaire.
Cela ne vous couterez rien. Ou bien existerait il deux kolda ?

Bien à Vous !

Aliou Gérard KOÏTA
Coordinateur FRAPP Kolda

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Novembre - 2023

La CAP s’insurge contre les conditions d’arrestation de Pape Sané et exige sa libération

La Coordination des Associations de Presse (CAP) regrette la reprise des arrestations et interpellations des journalistes, techniciens et acteurs des médias. Dans un communiqué...

19 - Novembre - 2023

Hausse de 9 % du budget du ministère de la Santé pour l’exercice 2024

Le projet de budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale est arrêté à 271 623 366 449 FCFA en autorisations d’engagement et 263 470 384 079...

18 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLE : LE POUVOIR DRESSE UN NOUVEL OBSTACLE A LA CANDIDATURE D’OUSMANE SONKO

En détention depuis la fin du mois de juillet, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), parti...

17 - Novembre - 2023

JOURNÉE DE CE VENDREDI : LES DEUX INTERDICTIONS DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES

Le gouverneur de Dakar et le préfet du département viennent d’interdire la vente de carburant ainsi que circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs pour la journée...

16 - Novembre - 2023

Arrestation de Oustaz Oumar Sall: Ce qui est reproché au prêcheur

Le célèbre prêcheur Oustaz Oumar Sall a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de...