C'est insultant de dire que « Kolda se porte bien » ! (Par Aliou Gérard KOÏTA)

14 - Juillet - 2020

Monsieur le Maire Abdoulaye Bibi Baldé, invité à l’émission LE POINT de la RTS, déclare « Kolda se porte bien ».
Monsieur le Maire, Il existe toujours un décalage entre la réalité d’une situation et l’opinion qu’on s’en fait.
Cette déclaration, surprenante et erronée montre que vous êtes un de ces responsables politiques qui sont des privilégiés déconnectés des nombreux problèmes que vivent les populations !
Ainsi, il suffit de détenir une autorité pour refuser de concevoir les problèmes que rencontrent les gens.
Imbus de votre pouvoir, vous vous êtes coupés de la dure réalité des difficultés que vivent les koldois : votre seule autorité en impose à autrui.
Si vous dites que Kolda se porte bien c'est parce que vous vous servez et vous ne servez que votre camp politique.
N'aviez-vous pas entendu l'appel de détresse de kolda ? Ou bien voulez-vous fermer volontairement les yeux devant la dure réalité ?
Donc permettez-moi de vous en refaire écho comme d’ailleurs le journal LES ECHOS, il y a juste quelques jours l’a fait en nous rappelant que Kolda était la région la plus pauvre du Sénégal.
La commune de Kolda est plongée dans l’ennui entouré d'épines, avec le noir comme décor. Nous sommes obligés de côtoyer les caniveaux à ciel ouvert avec tous les risques sanitaires ; l’assainissement est quasi-inexistant à Kolda !
Monsieur le Maire la triste image montrant le tracteur repris par le fournisseur et mis dans un porte-char pour défaut de paiement depuis trois ans n'honore pas votre magistère.
Monsieur le Maire certes vous ne vous soignez pas dans l'hôpital public mais nous vous invitons à faire un tour à l’hôpital régional de Kolda qui est à l'image d'un poste de santé alors que tel ne devrait pas être le cas.
Cette institution publique dédiée à l’accueil du public est sous perfusion.
Pour rappel toujours cette structure manque de beaucoup choses : par exemple le manque de médecins spécialistes (un médecin pour 66.246 habitants, une sagefemme pour 1429 femmes en âge de procréer) …
La jeunesse Koldoise n'a d'autre salut que de se rabattre sur la célèbre moto appelé « Jakarta » pour avoir des sources de revenus ; vos entreprises puisque vous et vos semblables entreprennent des projets pour la jeunesse sans mesures concrètes d'accompagnement et profitent de ces projets. Ce qui fait que le chômage et la pauvreté ont eu raison des jeunes.
Monsieur le maire, Il faut avoir le courage de dire qu'il y'a beaucoup de problèmes à Kolda et trop de choses à refaire.
Cela ne vous couterez rien. Ou bien existerait il deux kolda ?

Bien à Vous !

Aliou Gérard KOÏTA
Coordinateur FRAPP Kolda

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Mai - 2022

DRAME A L’HOPITAL DE TIVAOUANE : TEMOIGNAGE POIGNANT D’UNE FAMILLE

Comme si le monde s’est effondré sur elles ! Aminata et Dieynaba Dia sont en effet inconsolables suite à l’incendie qui a occasionné le décès de onze...

28 - Mai - 2022

EFFROYABLE DRAME DE TIVAOUANE : L’INCOMPETENCE TUE

Au terme de 10 ans de gouvernance médiocre, Macky Sall a considérablement fragilisé les institutions, détruit les fondements de la République, appauvri les...

28 - Mai - 2022

La nomination de Marie Khémess Ngom Ndiaye comme ministre de la Santé est une violation de la Constitution (constitutionnaliste)

Le Professeur en droit constitutionnel, Ngouda Mboup est clair. Le président de la République, Macky Sall a violé la Constitution du Sénégal en nommant le Dr...

28 - Mai - 2022

Suicide d’une employée de Société Générale Sénégal : Seydi Gassama réclame une enquête

Le suicide d’une employée de la Société Générale Sénégal, intervenu avant-hier, jour où la communauté catholique du monde...

27 - Mai - 2022

Drame à la SGBS : avant de se suicider Daba Coulibaly faisait des…

On en sait un peu plus sur les circonstances du suicide de A. R. Ndiaye Coulibaly que l’on appelait Daba Coulibaly, selon certains médias. La dame s’est jetée hier,...