CADRES DE LA SENELEC OU PRETENDANTS AUX AGENDAS CACHES : QUI EN VEUT A L’ANCIEN DG MOUHAMADOU MAKHTAR CISSE ? (PAR ALIOU NDAO FALL)

06 - Mai - 2020

« L'ingratitude, fille de l'intérêt et de la vanité, est le vice des petites âmes. » Nicolas de Condorcet. A vous horde d’ingrats, sachez que la plus forte ingratitude n'est pas d'oublier ce qu'on a fait pour vous, mais de le payer par la malhonnêteté la plus manifeste. Quelles sont donc vos valeurs de référence ?
Décidément, même dans cette période où le gouvernement a le plus besoin de cohésion, de solidarité en son sein, le peuple a besoin d’entente et de pardon, les acteurs politiques de tout bord ont déposé les armes pour la paix des braves, il existerait des snippers politiques sans scrupules, tapis dans l’ombre et promptes à tirer sur tout ce qui bouge, rien que pour leurs petits intérêts personnels. Aujourd’hui face à cette déferlante COVID 19, un groupuscule insignifiant et insensible aux souffrances énormes de nos populations, s’emploie énergiquement à dresser un tribunal populaire qui aura pour seul procès : « la mise à mort d’un digne fils du Sénégal : Mouhamadou Makhtar CISSE ancien DG de la Sénélec ». Mais pour nous autres républicains, ce combat sera le combat de l’expérience et de la compétence, le combat de la loyauté et fidélité face à la volonté d’éliminer un grand cadre digne fils du Sénégal, pour des raisons politiques, pour des agendas cachés gérés par des Etats Major contrariés par la déferlante COVID 19. Aveuglés par leurs ambitions, ils oublient que Makhtar Cissé n’est pas un homme politique, mais un homme d’Etat. Il s’est toujours inscrit et continue de s’inscrire en permanence dans l’action et dans la responsabilité. A l’image de son leader, de son mentor, le président Macky SALL, il reste et restera, un homme de principes, un homme de valeurs, qui n’attend ni reconnaissance encore moins flatterie. Depuis l’Ecole Militaire, Charles TCHORERE à nos jours, son parcours est demeuré constamment républicain. Ce parcours exemplaire au service de la Nation, rien que pour la Nation et tout à la Nation, ne saurait être entaché par de vilains apprentis sorciers au service de forces occultes ennemis de la Nation.
Makhtar Cissé a toujours eu le courage des grands hommes. Et ce courage lui a permis de résister aux pressions, qu’il s’agisse de pressions extérieures avec les rapports de force géopolitiques ou de pressions intérieures face aux divers groupes d’influence et surtout face à l’opinion publique. Son volontarisme est connu de tous. Il est très loin de la résignation des vieux cadres complexés. Du président Abdou Diouf au président WADE, aucun DG n’a su résoudre les problèmes de la Sénélec. C’est avec le Président Macky SALL en parfaite communion avec son homme de confiance, un homme d’Etat compétent, son ancien Directeur de Cabinet Makhtar CISSE, que les populations sénégalaises ont retrouvé leur société nationale indispensable pour leur bon épanouissement. Depuis son passage à la Direction de la Sénélec à nos jours, les populations sénégalaises ne manquent plus d’électricité. Nos entreprises et services ne sont plus rationnées par des délestages intempestifs à longueur de journée. Qui dit mieux et que demander de plus à la Sénélec ? Ce résultat nous le devons à la grande vision du président de la république, Macky SALL, une vision mise en pratique par le courage et le volontarisme de son homme de confiance le DG Makhtar CISSE. Pour rappel voilà le discours du DG de la Sénélec avant le 24 février 2019.
-À la question des journalistes de « L’Observateur », de savoir s’il a une ambition présidentielle, il répond : « Oui ». Mais il ajoute : « J’ai une ambition présidentielle pour le Président Macky Sall. Je veux qu’il ait tranquillement son second mandat à la tête du Sénégal et qu’il puisse poursuivre son œuvre pour le plus grand intérêt du pays ». À ceux qui pensent qu’il va s’engager en politique, il rétorque : « chacun a le droit d’avoir des ambitions, mais il y a la réalité des choses. Il faut juger les faits. Moi, je suis inspecteur général d’État. De par la loi, je suis inéligible. On prête beaucoup de choses aux gens dans ce pays ».
On ne peut être plus clair. Alors chers prétendants aux agendas cachés, libre à vous d’aller prétendre et rassurez-vous monsieur CISSE n’est pas prétendant.

Aliou Ndao FALL
Secrétaire National chargé de la Diaspora

Commentaires
7 commentaires
Auteur : Posté le : 11/10/2020 à 17h53

Le malheur du Sénégal est de toujours tuer ses compétences. Comme si être compétent et dévoué au service de sa nation est un crime. MMC est un travailleur patriotique. Ceuix qui l'attaquent sont cette catégorie de citoyens toujours obnubilés par des interets personnels.

Auteur : Posté le : 08/05/2020 à 03h35

DANS CE PAYS, Il FAUT ESSAYER DE PLAIRE À TOUT LE MONDE ET SURTOUT ADHÉRER À TOUTES LES PETITESSES POUR ETRE TRANQUILLE.
DOMMAGE DONC POUR L'HONNETE HOMME MAKHTAR CISSÉ.
IL SERA TOUJOURS ATTAQUÉ...

Auteur : Posté le : 07/05/2020 à 21h16

Bravo Mouhamadou Makhtar Cisse!!! Je vous assure que Macky SALL serait peinard avec quatre MMCisse dans son gouvernement.....

Auteur : Posté le : 07/05/2020 à 13h25

IL SERAIT BIEN DE NOUS EDIFIER SUR CE QUE LE MPE EX DG DE SENELEC À FAIT POUR LES AGENTS DE SENELEC AU POINT DE LEUR EXIGER UNE RECONNAISSANCE ETERNEL ADVITAM ETERNAM.
IL A DECOUVERT L'ÉLECTRICITÉ AVEC LA SENELEC. IL A ETE INITIE, ACCOMPAGNE DE BONNE FOI MALGRE CERTAINES DECISIONS RELEVANT PLUS DU DELIT D'INITIÉ ET SUR POUR S'ÊTRE SURTOUT MIS EN VALEUR GRACE À L'OEUVRE DE TOUS LES AGENTS. A T IL, SEULEMENT PRIS UN SEUL BIEN PROPRE POUR L'AFFECTER AUX AGENTS. LES AVANTAGES QUI SONT ATTRIBUES AU PERSONNE PENDANT SON PASSAGE N'A RIEN D'EXAGERES NI DE SUPERFLUS ET RESULTENT BIEN DU TRAVAIL DES AGENTS SONT BIEN MERITES ET LEGAUX.
EN VERTU DE QUOI NE PAS ACCEPTER UNE FORFAITURE DECOUVERT APRES SON DEPART CONSTITUE UN ACTE D'INGRATUTE À SON ENCONTRE.
LES AGENTS DIGNES ET NON APPRIVOISABLES LE RESTERONT TOUJOURS.

AGENT SENELEC FIDELE A SENELEC.

Auteur : Posté le : 07/05/2020 à 01h22

On ne peu nier les faits makhtar cisse a beaucoup fait au sein de la senelec!depuis qu'il a pris les commandes il a pu régler les problèmes de coupure interminable d'électricité.
Il a fait de bon boulot et au lieu de le remercier et l'encourager a faire mieux on s'acharne sur lui.

Auteur : Posté le : 06/05/2020 à 23h31

Vive Matar Cissé, on connaît ceux qui se cachent derrière pour le salir. Mais la vérité finira par se savoir

Auteur : Posté le : 06/05/2020 à 23h18

Vous tombez dans le piege de ceux la qui manipulent certaines presses qui manquent de sujets brulants pour distraire ceux qui se nourrissent de faits divers ou d extra A travers ses attaques non fondees ils cherchent des naifs pour faire bonne presse mais depuis 3 semaines ils s attaquent a la senelec pour ternir l image des responsables en place qui savent que ce ne sont que des mensonges des fakesnews pour distraire les senegalais Qui en.lieu et place apprecient la.mise en oeuvre d une vraie politique de soutien a l attention de la classe sociale avec un soutien individuel de 17 400 a tous les abonnes de woyofal Pas une seule fois la direction de la senelec n'a dit un mot pour donner de la credibilite a cette campagne de ciblage Nous ne sommes plus a cette station de calomnies

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Février - 2024

Licence retirée à WalfTV : Moussa Bocar Thiam, l’avocat du monstre

Il aura marqué son passage au département en charge de la Communication. Une confusion inexplicable sur des dispositions du Code de la Presse en juin 2023 et les programmes de...

08 - Février - 2024

Walf et report : Le Khalife de Léona sermonne Macky Sall

Le Khalife de Léona Niassène est monté au créneau ce mercredi pour s’offusquer de la coupure du signal de Walfadjri. Il en a profité pour aussi...

07 - Février - 2024

Restitution de la licence Walf TV : La CAP dévoile son plan d’action de lutte

La Coordination des Associations de Presse (CAP) dévoile son plan d’action de lutte pour la restitution de la licence de WalfTV, mais aussi pour le rétablissement de...

07 - Février - 2024

CITE DE LA DIASPORA A BAMBILOR : LA SEVERE MISE EN GARDE DE THIAPATEL SALL AU MINISTRE ABDOULAYE SAYDOU SOW

Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, est véritablement « un briseur de rêve », vocifère Thiapatel...

06 - Février - 2024

Retrait de la licence de Walf : Le SYNPICS condamne et demande aux patrons de presse de porter le combat

“Par ordonnance en date du 5 février 2024, la Licence de la Télévision Privée Walfadjri est retirée. Cette décision inique, est une violation sans...