CAN 2017 : Le Cameroun ’’puissant devant’’ mais ’’prenable en défense’’

23 - Janvier - 2017

Le Cameroun, adversaire du Sénégal en quart de finale de la CAN 2017, dispose d’une équipe ‘’puissante et redoutable’’ en attaque mais ’’très prenable en défense’’, selon des joueurs et techniciens ayant joué contre les Lions Indomptables en match de poule.

’’Je peux vous dire que le Cameroun reste toujours un gros morceau et une équipe de compétiteurs’’, avance d’emblée le sélectionneur de la Guinée Bissau, Baciro Candé, informant que cette équipe ’’est plus forte’’ devant.

‘’Le Cameroun laisse beaucoup de failles derrière et avec la force de frappe du Sénégal, il risque d’avoir des problèmes’’, a expliqué en pulaar le technicien bissau-guinéen à l’envoyé spécial de l’APS.

’’Le Sénégal dispose largement des moyens après ce qu’il a démontré contre la Tunisie et le Zimbabwe pour s’en sortir’’, ajoute le responsable des Djurtus qui selon lui, ont perdu par ’’inexpérience’’.

’’Nous avions eu le ballon de 2-0 mais par manque de concentration, on l’a raté et sur le contre, ils ont réussi à revenir’’, se souvient le sélectionneur bissau-giunéen estimant que c’est une équipe très prenable.

L’attaquant bissau-guinéen, Frédéric Mendy qui a raté le ballon de 2-0 contre le Cameroun, pense la même chose sur la fragilité défensive des Lions Indomptables.

‘’Nous avons manqué de chance et on s’est précipité au lieu de se concentrer davantage sur certaines phases offensives’’, regrette l’attaquant bissau-guinéen estimant que le Sénégal sera ’’son propre’’ adversaire contre le Cameroun.

‘’Si on prend les choses avec sérieux, ça doit passer’’, indique l’attaquant qui évolue en Corée du Sud après avoir joué en France, à Singapore et au Portugal.

Le Burkinabé Bertrand Traoré, auteur du 2-ème but de son équipe contre la Guinée Bissau, battue, 2-0, ce dimanche, insiste sur l’esprit de compétiteur des Lions Indomptables.

‘’Ce sera du 50-50 pour ces quarts de finale, le Sénégal a montré de belles choses mais le Cameroun a un gros potentiel notamment en attaque’’, a-t-il dit évoquant la puissance athlétique et physique des Lions Indomptables.

‘’Avec eux, il ne faut surtout pas laisser le soin de peser sur la partie’’, a averti l’attaquant des Etalons qui avaient fait un nul, 1-1, contre les Lions Indomptables lors de leur confrontation, le 14 janvier, à Libreville.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Janvier - 2020

Football: Michel Platini, futur patron du syndicat des joueurs ?

Selon une information de l'Équipe, Platini songe fortement à devenir le patron du syndicat mondial des joueurs, la FIFPro. À 64 ans, Platini étudierait...

09 - Janvier - 2020

SADIO ROMPT LE SILENCE: «Je suis déçu… »

N’ayant pas pu rallier le Sénégal pour fêter son ballon d’or avec ses fans du pays, Sadio Mané ne cache pas sa tristesse. Il s'est exprimé dès...

08 - Janvier - 2020

Coupe de la Ligue : l’OL domine Brest et file en demi-finale

Encore en lice dans toutes les compétitions, l'Olympique Lyonnais poursuit sa route en Coupe de la Ligue  grâce à son succès (3-1) sur le Stade Brestois. Les hommes...

08 - Janvier - 2020

SUPERCOUPE D’ESPAGNE : LE REAL MADRID ETRILLE VALENCE ET FILE EN FINALE

Opposé à Valence en Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid a parfaitement confirmé ses progrès dans le jeu. Avec une belle victoire 3-0, les Merengues se qualifient pour...

07 - Janvier - 2020

Sadio Manè, sacré ballon d’or africain?

Notre Sadio Mané est le grand favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019, décerné aujourd’hui mardi (19h00) lors d’une...