CAN 2017 : Le Sénégal entame la 2-ème phase ‘’avec ambition et humilité’’ selon le président de la Fédération

24 - Janvier - 2017

L’équipe du Sénégal, qualifiée en quart de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), va entamer cette deuxième phase de la compétition avec ‘’ambition et humilité’’, a déclaré ce mardi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, invité de la Maison de la presse.

‘’Nous avons une grande ambition pour notre football mais elle est trempée dans un océan d’humilité’’, a relevé dans un langage imagé le président de la FSF.

‘’En venant à la CAN, nous avons une idée de la valeur de notre équipe, mais nos précédentes participations à cette compétition nous ont permis de garder la prudence et l’humilité nécessaires’’, a rappelé Me Senghor. Il indiqué que ce sont les leçons tirées du passé qui ont permis d’avoir une gestion plus huilée.

‘’Tout n’est pas parfait et on peut dire légitimement et en toute humilité que nous visons d’aller au bout de la compétition’’, a-t-il dit.

Cela suppose que tous les acteurs puissent rehausser leur niveau d’exigence et d’humilité, a-t-il souligné.

Saluant la performance réalisée par l’équipe conduite par Aliou Cissé pour se hisser en quarts de finale, Me Augustin Senghor a ajouté que le peuple sénégalais et la Fédération de football sont en droit d’attendre davantage.

‘’Mais on le fait en toute humilité en sachant qu’on aura en face des adversaires aguerris animés de la même ambition’’, a-t-il promis.

Dans la gestion de l’environnement immédiat, Abdoulaye Sow, le vice-président de la Fédération chargé de la gestion de la proximité, a annoncé que toutes les primes de participation et de qualification en quart de finale ont été payées.

‘’C’est pour que les joueurs soient focalisés uniquement sur le terrain’’, a-t-il justifié.

Le Sénégal, premier de son groupe de qualification avec deux victoires et un nul (7 points), sera opposé au Cameroun samedi pour les quarts de finale de la CAN 2017 au stade de Franceville.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Février - 2022

L1 :dos à dos, Lens et Lyon manquent le gros coup

Le fort vent du Nord soufflé par la tempête Eunice au stade Bollaert-Delelis n’aura finalement pas freiné Lensois et Lyonnais. Au contraire, il a semblé pousser...

19 - Février - 2022

Liverpool reste dans la course au titre

Les Reds de Jürgen Klopp se font peur mais enchaînent après leur succès face à Norwich (3-1). Malgré les 7 changements effectués par rapport à...

19 - Février - 2022

LES DEVIS PRÉVISIONNELS POUR L’ENTRETIEN DU STADE DU SÉNÉGAL ARRÊTÉS À 800 MILLIONS CFA (RESPONSABLE)

Les devis prévisionnels pour l’entretien du nouveau stade du Sénégal ont été arrêtés à 800 millions de francs CFA, a indiqué,...

19 - Février - 2022

L1 : le PSG perd pied à Nantes

Ce samedi soir, le PSG, avec Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, s’est incliné pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino ne...

18 - Février - 2022

COUPE DU MONDE/MATCHS DES BARRAGES : Le Sénégal face à l'Egypte le 25 mars

La Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) informe l’opinion publique que l’équipe nationale « A » de football disputera ses deux (2)...